PARIS : Michiel van VEEN, directeur général d’UPS p…

9 Avr 2024

PARIS : Michiel van VEEN, directeur général d’UPS pour le Benelux et la France

De chauffeur livreur à directeur général, Michiel van Veen devient directeur général d’UPS pour le Benelux et la France.

UPS nomme Michiel van Veen au poste de directeur général pour le Benelux et la France. Sur ces marchés, Michiel van Veen sera chargé de superviser les opérations petits colis et de conduire le développement et la stratégie d’UPS. En France, il succède à Burak Kiliç, promu à la direction des opérations d’UPS en Allemagne, Autriche et Suisse.

Le Néerlandais Michiel van Veen a rejoint UPS en 1997 en tant que chauffeur à temps partiel à Eindhoven aux Pays-Bas. Il a ensuite occupé des postes à responsabilités croissantes en Europe, dirigeant notamment l’Autriche, la Slovénie et la Suisse. Dernièrement, il était directeur des opérations d’UPS dans les pays nordiques et en Irlande.

Dans ses précédentes fonctions, Michiel s’est attaché à développer les opportunités d’exportation, notamment en mettant en place de nouvelles liaisons aériennes entre Billund (Danemark) et le hub européen d’UPS à Cologne (Allemagne), et entre les États-Unis et l’Irlande. Il a supervisé le déploiement du réseau UPS Access Point® en Irlande, avec pour objectifs de réduire l’impact environnemental du dernier kilomètre et d’offrir choix et praticité aux clients.

Dans ses nouvelles fonctions, Michiel rendra compte à Ufku Akaltan, nouveau président de la région UPS West EMEAI (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Inde).

Désormais à la tête du Benelux et de la France pour UPS, Michiel van Veen poursuivra les actions de développement d’UPS en France. Les récents investissements majeurs comprennent l’expansion de 12 millions d’euros à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ainsi que l’expansion de 46 millions d’euros du hub de Paris-Évry. Michiel van Veen sera responsable des objectifs environnementaux d’UPS en France. Pour rappel, UPS s’est fixé pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Implantée en France depuis 1985, UPS contribue à mettre en relation le meilleur du « Made in France » avec les marchés mondiaux. Grâce à sa présence locale et à son expertise, UPS continuera de créer de nouvelles opportunités d’exportation pour les entreprises françaises aussi bien sur les marchés nouveaux que traditionnels. « Dans le marché actuel, l’expérience de livraison des clients est un avantage concurrentiel que nous pouvons offrir aux entreprises françaises et en particulier aux PME, qui sont des acteurs majeurs au cœur de l’économie », déclare Michiel van Veen.

Avec plus de trente ans d’expérience sur le territoire français, UPS France compte aujourd’hui
2 700 salariés et près d’une soixantaine de sites à travers le pays, dont 6 plateformes aéroportuaires et deux hubs automatisés à Paris-Evry et Lyon-Jonage.

UPS Benelux emploie plus de 2 200 personnes et dispose de 10 installations logistiques de premier plan, dont un hub entièrement automatisé à Eindhoven, Pays-Bas.

A propos d’UPS

Avec un chiffre d’affaires de 91 milliards de dollars en 2023, UPS (NYSE: UPS) est l’une des plus grandes sociétés de livraison de colis au monde. Elle fournit une large gamme de solutions logistiques intégrées à ses clients dans plus de 220 pays et territoires. Elle compte plus de 500 000 salariés, qui adoptent une stratégie simplement énoncée et exécutée avec force : Axée sur le service. Axée sur les personnes. Axée sur l’innovation. Le groupe UPS est déterminé à protéger l’environnement et à apporter une contribution positive aux communautés qu’il sert dans le monde entier. UPS adopte également une position ferme et inébranlable en faveur de la diversité, de l’égalité et de l’inclusion. L’entreprise est présente sur Internet à l’adresse www.ups.com. De plus amples informations sont disponibles sur www.stories.ups.com et www.investors.ups.com.