Skip to main content

PARIS : Michelin, 2 nouveaux restaurants 3 étoiles dans l…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Michelin, 2 nouveaux restaurants 3 étoiles dans les pays nordiques

La gastronomie n’est pas réservée aux pays du sud de l’Europe.

Les pays nordiques comptent de plus en plus dans l’univers de la haute gastronomie comme le constate l’édition 2024 du guide Michelin…

Dans son édition 2024, le guide Michelin des pays nordiques vient de consacrer 2 nouveaux restaurants avec 3 étoiles.

Il s’agit du restaurant danois Jordnaert et du restaurant norvégien RE-NAA.

Le restaurant Jordnær devient le troisième établissement danois à recevoir cette distinction. Tous les restaurants étoilés sont situés à Copenhague ou ses environs ; la capitale renforce ainsi son statut de destination gastronomique mondiale. «Le chef propriétaire Eric Kragh Vildgaard et ses équipes, a su impressionner nos inspectrices et inspecteurs grâce à leur cuisine riche en savoir-faire ainsi qu’en innovation, mais surtout en saveurs. Doué d’un talent unique, le chef allie délicatesse et expertise pour donner vie à une carte élaborée autour d’une sélection de fruits de mer et de légumes de la plus grande qualité » note le guide Michelin.

En Norvège, c’est le restaurant RE-NAA qui obtenu la récompense suprême. « Dirigé par le chef propriétaire éponyme Sven Erik Renaa, l’établissement concentre une équipe talentueuse qui met à l’honneur les produits norvégiens. Les chefs ont séduit l’équipe d’inspection du Guide MICHELIN grâce à leur capacité à trouver l’équilibre parfait en sublimant ces ingrédients qui n’ont aucun secret pour eux. L’association des saveurs délicates des fruits de mer à celles, plus relevées, des accompagnements est particulièrement maîtrisée. Du service au dressage, l’expérience proposée est absolument exquise » précise le guide.

Enfin le guide recense 2 nouveaux restaurants 2 étoiles, le Kontrast à Oslo et le Vyn, un restaurant installé dans un corps de ferme surplombe tua mer Baltique en Suède ainsi que 9 restaurants 1 étoiles : le restaurant Aure à Copenhague, The Room by Kozeen Shiwan à Helsinki, Tapio dans la station de ski finlandaise de Ruka, Hermetikken à Stavanger Iris à Rosendal et le Bar Amour à Oslo, tous troisen Norvège, Céleste à Stockholm, Seafood gastro et Dashi en Suède.

C’est le groupe Air France-KLM et les voyageurs français qui vont être contents alors que les pays nordiques n’ont jamais été aussi près de la France grâce au développement de la coopération entre la compagnie nordique SAS et Air France-KLm qui a pris une participation dans la compagnie scandinave.

SOURCE : Business Travel.