PARIS : MGEN, partenaire majeur de la Ligue Féminine de H…
Partager :
PARIS : MGEN, partenaire majeur de la Ligue Féminine de Handball
La Ligue Féminine de Handball (LFH) annonce la signature d’un contrat de partenariat de trois ans avec MGEN, première mutuelle des agents du service public.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de leur initiative ambitieuse visant à promouvoir le sport féminin.
MGEN devient le partenaire principal de la Ligue Féminine de Handball. Il réaffirme son soutien au sport collectif féminin, mettant en avant les valeurs de solidarité, d’inclusion et de santé publique. Ce programme répond à des enjeux sociétaux majeurs, alors que 50% des jeunes filles abandonnent la pratique sportive à l’adolescence et que seulement 38% des licenciés dans les fédérations sportives sont des femmes.
Ce partenariat avec la LFH inclut une série d’actions visant à rendre les athlètes féminines plus visibles, à encourager les jeunes filles à persévérer dans le sport et à donner un nouvel élan à la pratique féminine, professionnelle et amateur. Elle se concrétisera notamment par la mise en place d’un nouveau trophée récompensant la gardienne du mois, valorisant ainsi les joueuses de la ligue.
Ce partenariat marque une étape importante dans l’engagement de MGEN pour le sport féminin et promet de contribuer significativement au rayonnement du handball féminin en France.
Nodjialem Myaro, présidente de la LFH : « Nous sommes très heureux d’accueillir MGEN en tant que nouveau partenaire de la Ligue Féminine de Handball. Première mutuelle des agents du service public, la MGEN va accompagner la LFH dans son développement. Impliquée sur le sujet de la santé des femmes, le sport-santé ou encore la lutte contre les discriminations, MGEN partage des engagements qui nous tiennent à cœur. C’est une magnifique opportunité pour faire rayonner la Ligue et ancrer ce partenariat au niveau local avec les clubs et leurs acteurs. De nombreuses activations vont être mises en place sur tous les territoires de nos clubs LFH autour de son championnat de Ligue Butagaz Énergie. MGEN a une vraie volonté de s’associer avec le sport féminin et nous sommes fiers qu’ils aient choisi notre Ligue ».
Fabrice Heyriès, Directeur Général MGEN : « Chez MGEN, la promotion du sport féminin s’inscrit pleinement dans notre engagement historique en faveur de l’égalité et de la promotion du sport-santé en tant que levier de santé publique et de prévention. Nous avons l’ambition de faire évoluer les perceptions du sport féminin en France et de générer un effet d’entraînement bénéfique pour toutes les disciplines et niveaux de pratique ».
A propos de
LFH
Créée à l’orée de la saison 2008-09 dans la continuité de l’élan donné par l’organisation du championnat du monde féminin 2007 en France, la Ligue Féminine de Handball (LFH) contribue à la structuration, au développement et à la médiatisation des championnats de France professionnel féminins. Elle comprend la Division 1 féminine, dénommée depuis 2019 la Ligue Butagaz Énergie et depuis la saison 2022-23, la Division 2 féminine. La Ligue est présidée par Nodjialem MYARO, ancienne internationale de handball – et notamment championne du Monde en 2003 -, et vice-présidente de la fédération.
Informations sur https://ligue-feminine-handball.fr/
MGEN
Fondée en 1946, MGEN est aujourd’hui la première mutuelle des agents du service public. Son positionnement unique en France lui permet de gérer l’assurance maladie et la complémentaire santé et prévoyance de plus de 4,5 millions de personnes, bénéficiaires d’un contrat individuel ou collectif. Au-delà d’être un guichet unique pour le remboursement des soins, MGEN accompagne globalement ses adhérents : de la prévention des risques pour leur santé physique et mentale, à leur prise en charge en établissement de santé. Elle met en effet à la disposition de tous 1800 structures de soin et d’accompagnement mutualistes qu’elle cogère et cofinance partout en France, dont 61 appartiennent à MGEN. Avec près de 10000 collaborateurs et 2300 militants, présents dans tous les départements français, le collectif mutualiste MGEN agit au plus près des adhérents, à chaque moment de leur vie, avec des offres personnalisées et des services innovants. Experte des enjeux spé-cifiques de santé et de qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) des agents, MGEN accompagne éga-lement les employeurs pour le bien-être des personnels et contribue ainsi à la performance globale et à l’attractivité du service public. Par son histoire et son modèle non lucratif, MGEN fait partie de l’économie sociale et solidaire (ESS) reconnue pour son engagement dans les grands enjeux sociétaux, de l’accès à l’IVG hier à celui d’une fin de vie libre et choisie aujourd’hui. Depuis 2017, MGEN est aussi membre fondateur du Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.
Informations sur www.mgen.fr/