PARIS : Météo France place 7 départements en vigilance or…

PARIS : Météo France place 7 départements en vigilance orange orages

Météo France a placé en vigilance orange orages les départements des Landes, de la Gironde, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et la Vienne pour la seconde partie de nuit du vendredi 28 au samedi 29 juin.

VINCI Autoroutes renouvelle ses conseils de prudence

Le phénomène se déplacera vers le nord-est, touchant notamment les départements de l’Yonne et du Bas-Rhin en fin de journée. Ces épisodes pourraient concerner les axes A10, A19, A355, A62, A63, A64, A641, A83, A837 et A89 de VINCI Autoroutes. Les équipes de VINCI Autoroutes restent mobilisées pour accompagner les conducteurs et leur recommandent de bien s’informer sur les conditions de circulation. VINCI Autoroutes appelle les conducteurs à redoubler de vigilance.

Selon Météo France, en milieu de nuit de vendredi à samedi, des orages localement forts et très pluvieux devraient se former entre le nord-ouest de l’Aquitaine et le Poitou, avant de s’évacuer vers
le nord en matinée de samedi. A l’arrière, des averses ou pluies orageuses de moindre intensité resteraient possibles. Sont notamment concernés les départements des Landes (40), de la Gironde
(33), de la Charente-Maritime (17), des Deux-Sèvres (79) et de la Vienne (86). Ces orages s’annoncent localement forts et particulièrement pluvieux, avec des intensités pouvant avoisiner localement les 50 millimètres/heure par endroits. Quelques chutes de grêle et une activité électrique importante sont également possibles. Cette dégradation orageuse s’évacuera ensuite vers le nord-est, pour atteindre notamment l’Yonne (89) et le Bas-Rhin (67), samedi en fin de journée.

Source : Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/orages/n

Plusieurs axes du réseau VINCI Autoroutes traversent les territoires concernés par cette vigilance orange orages :

• Landes (40) : autoroutes A63, A641 et A64
• Gironde (33) : autoroutes A10, A62 et A89
• Charente-Maritime (17) : autoroutes A10 et A837
• Deux-Sèvres (79) : autoroutes A10 et A83
• Vienne (86) : autoroute A10
• Yonne (89) : autoroute A19
• Bas-Rhin (67) : autoroute A355

VINCI Autoroutes recommande aux conducteurs d’ajuster leur conduite aux circonstances météorologiques, d’adapter leur vitesse et de bien s’informer sur les conditions de circulation.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

• Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application, disponible sur l’ensemble des stores
• Le 3605, le service client 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel)
• L’Application Ulys : trafic en temps réel
• Le site internet www.vinci-autoroutes.com
• Les comptes Twitter : @VINCIAutoroutes ; @A10Trafic ; @A19Trafic ; @A355Trafic ; @A62Trafic ;
@A63Trafic ; @A64Trafic ; @A83Trafic et @A89Trafic.

A propos de VINCI Autoroutes

Premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur le réseau de ses six sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota, Arcour, Arcos et Duplex A86.
Partenaire de l’Etat et des collectivités territoriales, VINCI Autoroutes dessert en France 7 régions, 45 départements, 14 métropoles, plus d’une centaine de villes de plus de 10 000 habitants et des milliers de communes rurales situées à proximité de son réseau concédé.
Chiffres clés : Réseau de 4 443 km d’autoroutes – 187 aires de services – 266 aires de repos – 320 gares de péage.
Retrouvez toutes les informations sur : Radio VINCI Autoroutes (107.7), www.vinci-autoroutes.com, facebook.com/VINCIAutoroutes, Twitter @VINCIAutoroutes, www.fondation.vinci-autoroutes.com, ou par téléphone au 3605, 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel).