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PARIS : Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en c…

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PARIS : Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en connectant les fans du monde entier sur ses plateformes

Meta célèbre la Coupe du Monde de Rugby 2023 en connectant les fans du monde entier sur ses plateformes.

Étude exclusive Meta / Odoxa : 1 Français sur 2 aura recours aux réseaux sociaux pour partager et échanger avec les autres supporters

Meta, maison mère de Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Fournisseur Officiel des réseaux sociaux et des technologies immersives de la Coupe du Monde de Rugby 2023, dévoile ce jour son dispositif inédit pour plonger les fans de l’ovalie au cœur de la compétition.

Rallier la passion des supporters

Pour rapprocher les fans du monde entier, Meta introduit les Superfans, un ensemble de 20 personnages conçus pour incarner la ferveur des supporters pour la compétition. Ils sont à retrouver sur Facebook, Instagram et WhatsApp, sous forme de filtres de réalité augmentée et stickers animés, ainsi qu’à l’espace immersif de Meta au Village Rugby de Paris. Conçu avec des caractéristiques inspirées des symboles nationaux de son pays, chaque personnage évoluera tout le long de la compétition, à mesure que l’excitation des fans grandira.

Les fans présents au Village Rugby de Paris auront l’opportunité de s’immerger dans l’univers des Superfans, grâce à un dispositif inédit construit au sein de l’espace Meta, qui leur permettra d’interagir avec les Superfans. Une expérience immersive attend les fans à la Cabine Reels, permettant à tous les enthousiastes de créer des Reels captivants sur Instagram ou Facebook pour célébrer le tournoi.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les détails de cette campagne via ce lien.

1 Français sur 2 aura recours aux réseaux sociaux pour partager et échanger avec les autres supporters

À l’occasion de cet événement mondial, Meta dévoile en collaboration avec Odoxa, institut de sondage français, les résultats d’une enquête menée afin d’analyser les sentiments et les attentes des Français à son approche. À quelques jours du coup d’envoi, les Français se montrent particulièrement enthousiastes à l’idée de suivre la compétition (58%) et placent les réseaux sociaux au cœur de leur expérience (pour 80% des 15-24 ans). Les technologies immersives sont également vues comme un moyen d’enrichir l’expérience sportive d’après les supporters, qui montrent un appétit grandissant pour leur utilisation (73%).