PARIS : MERCOSUR – Les Républicains du Sénat aux côté…
Partager :
PARIS : MERCOSUR – Les Républicains du Sénat aux côtés des agriculteurs français et européens
Mardi 20 janvier prochain, une délégation du groupe Les Républicains au Sénat se rendra à Strasbourg, aux côtés des agriculteurs français et européens qui s’opposent au traité avec le MERCOSUR.
Cette délégation emmenée par Mathieu DARNAUD, président du groupe, entend relayer l’inquiétude du monde agricole face à un traité qui fait peser de lourdes menaces sur la souveraineté alimentaire, la rémunération des producteurs, l’équité des règles et le respect de standards sanitaires et environnementaux.
A Strasbourg, les sénateurs Les Républicains rencontreront, aux côtés de François-Xavier BELLAMY et Céline IMART, les députés européens de plusieurs Etats-Membres, afin d’encourager la saisine de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) sur le traité du Mercosur.
Au Sénat, engagés de longue date en soutien aux agriculteurs, les Républicains – qui ont toujours combattu l’accord UE-MERCOSUR – ont porté plusieurs mesures pour améliorer les retraites, les rémunérations mais aussi pour lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur, notamment au travers de la loi dite « Duplomb » dont nous attendons toujours les décrets d’application.