PARIS : Méduse, Baudou… le made in France selon Humeau-Be…
Partager :
PARIS : Méduse, Baudou… le made in France selon Humeau-Beaupréau
En 2023, près de 150 marques de la chaussure ont choisi de « fabriquer français ».
À l’occasion de la nouvelle édition du MIF Expo, le Salon du Made in France, qui aura lieu du 8 au 11 novembre, la Fédération Française de la Chaussure dévoile le panorama des entreprises françaises qui célèbrent la chaussure made in France.
Des derniers chiffres clés du marché aux portraits des entreprises, des marques, des manufacturiers et des sous-traitants, la Fédération met la lumière sur un écosystème où s’expriment des savoir-faire uniques, la beauté de l’artisanat et du geste, la création sans limites et l’innovation.
Une mine de talents et de compétences à l’origine des plus belles créations de sandales, chaussons, bottes, espadrilles, sabots, mules, chaussures de danse et de sécurité…
La chaussure et le made in France
Les grandes spécialités de la chaussure « Made in France »
Découvrez toutes les typologies de chaussures du Made in France, et l’histoire de leurs acteurs.
Les sabots, les mules…
Ancestrales et furieusement tendance, les sabots comme les mules jouent la carte de la tradition et de l’allure contemporaine.
Méduse, Baudou… le made in France selon Humeau-Beaupréau (Pays de la Loire)
Groupe familial depuis 5 générations, Humeau-Beaupréau naît avec Pierre Humeau, un passionné de cordonnerie qui inaugure en 1905 son premier atelier de confection de chaussures au cœur du village de Beaupréau (près d’Angers). Déjà spécialiste de modèles en cuir et reconnu dans le monde de la chaussure, le Groupe investit en 1947 dans de nouvelles installations qui lui permettront de concevoir des bottes et sabots en PVC injecté. Fort de cette nouvelle expertise, le Groupe Humeau-Beaupréau reprend la marque Baudou en 1997, un des leaders des bottes injectées et chaussures professionnelles (agriculture, agro-alimentaire, construction, transport, manutention, ambulancier…). Mais le Groupe de s’arrête pas là puisque qu’en 2003, la société rachète les moules « La Sarraizienne », la fameuse sandale en PVC, et redonne ses lettres de noblesse à la sandale de notre enfance sous un nouveau nom : la « Sun » de Méduse. Relancés sur un positionnement « urban fashion », les modèles de la marque Méduse se déclinent aujourd’hui en sandales, bottines de pluie et bottes pour les femmes, les hommes et les enfants et s’impose aujourd’hui sur le marché français, européen et asiatique. Aujourd’hui dirigé par Anne-Céline et Guillaume Humeau, le groupe s’impose
comme l’unique fabricant français de PVC injecté. Une production majoritairement made in France à l’origine du lancement en 2023 d’une première basket made in France. À l’image de Méduse, ces sneakers fabriquées dans le Maine-et-Loire (49) sont proposées dans une déclinaison de couleurs pop et fun avec des matériaux de haute qualité.
www.groupehb.fr