Skip to main content

PARIS : Mecalux va automatiser le nouvel entrepôt PepsiCo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Avr 2024

Partager :

PARIS : Mecalux va automatiser le nouvel entrepôt PepsiCo basé à Veurne en Belgique

L’entité belge de PepsiCo a décidé de moderniser sa logistique en construisant un entrepôt entièrement robotisé qui répond à la production quotidienne de 2 millions de sachets de chips et de snacks des marques Lay’s, Doritos, Bugleset Cheetos.

L’industriel installera un le système Pallet Shuttle automatique de Mecalux pour gérer son stock. Le nouvel entrepôt sera relié à l’usine de production par un circuit de convoyeurs de plus de 100 mètres de long. L’entrepôt comprendra quatre allées équipées de deux blocs de rayonnages de chaque côté. Le transfert des marchandises vers les canaux de stockage sera effectué par 12 navettes (une par niveau de stockage). Le Pallet Shuttle déplacera automatiquement les palettes et les déposera à leur emplacement. PepsiCo installera également le WMS de Mecalux, pour suivre les niveaux de stocks en temps réel.

Ce logiciel sera intégré à l’ERP de l’entreprise pour suivre le fonctionnement des opérations et pour coordonner la circulation des marchandises, de leur sortie de la production et leur entrée dans l’entrepôt jusqu’à leur préparation avant livraison aux clients. PepsiCo a racheté l’usine de Veurne il y a 25 ans. Depuis, l’installation est devenue l’une des plus grandes usines de production de chips et de snacks d’Europe. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1056