Skip to main content

PARIS : Marketing – Non, les anciens médias ne sont…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Jan 2024

Partager :

PARIS : Marketing – Non, les anciens médias ne sont pas à jeter !

Les bons conseils de Groove Brand Experience pour réussir son année 2024.

Alors que les entreprises peinent à se démarquer dans un contexte de crise, et que les défaillances se multiplient, la plupart d’entre elles commettent une faute majeure : elles confondent « marketing » et « communication ».

Pire : le mot marketing est devenu tellement galvaudé, qu’il est synonyme de « bullshit ». On pense immédiatement à quelqu’un qui fait le « spin doctor ».À tel point que, dans le business, on en vient à oublier… le client. Les entreprises parlent de leurs offres, de leurs services, des caractéristiques techniques de leurs produits, sans savoir si elles répondent effectivement aux attentes de leur cible.Une approche très préjudiciable : sursollicités au quotidien (télévision, presse, internet, réseaux sociaux…), les clients manquent de disponibilité mentale et, par conséquent, les entreprises peinent à sortir du lot.

Alors comment procéder pour éviter de répéter indéfiniment les mêmes erreurs ? Comment faire de 2024 une année pleine de succès ?Pour Maxime Nadeau, le fondateur de l’agence Groove Brand Experience, il y a urgence à changer de philosophie et à arrêter de « vendre » à une audience souvent peu réceptive. Il livre ses conseils pour aider les entreprises à se recentrer sur ceux qui paient leurs factures pour enfin faciliter l’acte d’achat. En savoir plus

Site web : https://www.groovebrandexperience.frLinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groove-brand-experience/