Passer au contenu principal

PARIS : Marie BARSACQ en Ile-de-France dans le cadre de la…

Partager :

PARIS : Marie BARSACQ en Ile-de-France dans le cadre de la Journée Olympique

Déplacements de Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, dans le cadre de la Journée Olympique, lundi 23 juin 2025.

Le lundi 23 juin, Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, se déplacera en Ile-de-France dans le cadre de la Journée Olympique.
Créée en 1948 par le Comité International Olympique (CIO), la Journée Olympique incarne l’universalité du sport et promeut les valeurs fondamentales de l’Olympisme : excellence, amitié et respect. Cette année encore, cette journée sera l’occasion pour des milliers de personnes de découvrir les valeurs de l’olympisme et de participer à des activités physiques, sportives et éducatives, partout en France.
La ministre se rendra tout d’abord sur les quais du Champ-de-Mars à Paris pour participer à une course organisée par l’USEP (union sportive de l’enseignement du premier degré) et le rectorat de Paris, avant de se rendre au Centre Athlética d’Eaubonne camp de base de la team USA l’été dernier à l’occasion des Jeux du Val d’Oise – édition 2025  » Célébration Team US « . La ministre ira ensuite à la Courneuve à la journée de rencontre départementale organisé par l’USEP 93, le CDOS et la DASEN 93  » Pour un héritage en actes « .

Déroulé prévisionnel

Séquence au Champ-de-Mars :

10h15     Arrivée de Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et de Élisabeth BORNE, ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
10 Quai de la Bourdonnais, 75007 Paris

10h20   Micro tendu

10h30  Échanges avec les élèves et les participants à l’échauffement collectif

10h45  Départ de la course

11h20   Arrivée de la course
Hôtel de Noirmoutier, 138 rue de Grenelle, 75007 Paris

Séquence au Centre Athletica d’Eaubonne :

12h15  Arrivée de Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative
64 rue des Bouquinvilles, 95600 Eaubonne

12h20 Visite des ateliers sportifs proposés

12h50   Micro tendu

13h  Pique-nique avec les élèves

13h30    Démonstration et initiation au basket 3×3 par le club de basketball d’Ermont

14h     Prises de parole institutionnelles

14h10   Plantation du pacanier et dévoilement de la plaque commémorative en hommage aux liens historiques et sportifs entre la France et les Etats-Unis

Séquence à la Courneuve :

14h50  Arrivée de Marie BARSACQ, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative
Parc de Marville, 51 avenue Roger Salengro, 93120 La Courneuve

14h55    Temps protocolaire et prises de parole institutionnelles

15h10    Flashmob et remise des Prix

15h30    Échanges avec les organisateurs

15h50   Micro tendu.