PARIS : Marc Fesneau dans l’Eure-et-Loir, lundi 29 ju…
Partager :

PARIS : Marc Fesneau dans l’Eure-et-Loir, lundi 29 juillet
Déplacement de Marc Fesneau dans l’Eure-et-Loir, lundi 29 juillet.
Marc FESNEAU, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra dans l’Eure-et-Loir (28).
Compte tenu des conditions particulières de pluviométrie et d’ensoleillement du printemps et de l’été 2024, les producteurs de céréales ont alerté sur la réalisation de semis tardifs et les risques de pertes de récoltes en grandes cultures.
Le ministre se rendra dans une exploitation céréalière à la rencontre des producteurs afin d’échanger sur les impacts des aléas climatiques sur la moisson en cours, ainsi que sur les outils d’indemnisation mobilisables depuis la réforme de l’assurance récolte.
Programme prévisionnel :
10h30 Arrivée du ministre à l’exploitation d’Eric Genty, producteur céréalier et accueil républicain
Adresse – EARL Genty, 1 Grande rue, 28700 Sainville
10h35 Visite de l’exploitation céréalière et échange avec les producteurs céréaliers et les organisations professionnelles agricoles
11h50 Point presse micro tendu.


