Skip to main content

PARIS : Manutan veut favoriser des transports plus vertueux

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
20 Mar 2024

Partager :

PARIS : Manutan veut favoriser des transports plus vertueux

Dans le cadre de sa stratégie de décarbonation, Manutan confie près de 25% de ses expéditions palette au départ de son site de Gonesse au transporteur Mazet avec l’objectif de réduire de 7% ses émissions de CO2 entre 2021 et fin 2024.

Mazet est un transporteur français et familial, disposant d’une flotte roulant à 50% au Colza, une énergie 100% française et végétale, favorisant ainsi le soutien à l’agriculture française. Le transporteur a pour objectif d’atteindre une flotte composée à 80% de véhicules roulant au Colza d’ici 2025. Cette initiative a été lancée il y a un an à la suite d’un appel d’offre transport. Le partenariat a porté ses fruits grâce à une forte implication des différents services logistiques et informatiques de Manutan et de Mazet « Nous partageons avec le Groupe Mazet les mêmes valeurs d’engagement pour l’environnement, la sécurité au travail et la qualité opérationnelle.

Leur projet de renouvellement global de leur flotte, avec un objectif de transition vers une énergie propre issue de l’agriculture française est pleinement aligné avec nos objectifs de réduire de 7% nos émissions de transport d’ici 2024, dans le cadre de notre adhésion à FRET21 » souligne Gabriel Tellier, Directeur Transport du groupe Manutan. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1042