Skip to main content

PARIS : Manon Aubry appelle les électeurs à ne pas voter …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Manon Aubry appelle les électeurs à ne pas voter pour Bardella, « ce Emmanuel Macron de rechange »

Europe 1 Matin – 8h10 – « La Grande interview » par Laurence Ferrari.

Invitée de La Grande interview Europe 1-CNews, Manon Aubry, eurodéputée LFI, estime que le programme du Rassemblement national ne peut pas contribuer à un meilleur partage des richesses et taxe Jordan Bardella de « larbin des grands patrons ». Au micro de Laurence Ferrari, l’eurodeputée Manon Aubry a pointé du doigt les carences économiques du programme du Rassemblement national.

Elle estime, notamment, que Jordan Bardella est « le larbin des grands patrons » et qu’il constitue un « Emmanuel Macron de rechange ».

Elle estime que le Rassemblement national « trahit les intérêts des travailleurs, ils sont la continuité d’Emmanuel Macron parce qu’ils ont voté systématiquement contre la hausse du salaire minimum, contre le blocage des prix des produits de première nécessité, contre la redistribution des richesses et contre un impôt de solidarité sur la fortune ».

D’après la députée, les mesures économiques du parti à la flamme ne peuvent aboutir « à un meilleur partage des richesses ».

Utilisation de l’article 16 par Emmanuel Macron ?

La députée LFI s’est également prononcé sur le potentiel recours à l’article seize de la Constitution après les deux tours des législatives par Emmanuel Macron. Cet article peut permettre au président de s’arroger les pleins pouvoirs en cas de majorité introuvable et d’assemblée ingouvernable.

Elle considère que ce recours serait « l’énième étape d’un passage en force autoritaire ».

« J’espère qu’on en arrivera pas là », a-t-elle ajouté.

Elle appelle les électeurs à donner une majorité absolue au Front Populaire pour pouvoir gouverner et estime que la gauche unie est « prête » à prendre le pouvoir.

 presse.europe1.fr

https://www.europe1.fr/politique/manon-aubry-appelle-les-electeurs-a-ne-pas-voter-pour-bardella-ce-emmanuel-macron-de-rechange-4253580

Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr