Skip to main content

PARIS : Manitou Group déploie Reflex WMS à l’international

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Fév 2024

Partager :

PARIS : Manitou Group déploie Reflex WMS à l’international

Manitou déploie Reflex WMS dans ses quatre plus gros entrepôts logistiques dédiés à la distribution de pièces de rechange.

Ils sont situés en France (34.000 m2, 80.000 références), en Italie (3.000 m2), en Inde (8.300 m2) et aux États-Unis (16.700 m2). Après un déploiement réussi en France et en Italie en 2020, et en Inde en 2022, la solution est en cours d’implémentation dans l’entrepôt situé à Belvidere dans l’Illinois, avec l’objectif d’une mise en production au quatrième trimestre 2024. « Bien que nous ayons défini un Core Model à l’échelle du groupe pour accélérer les déploiements, Reflex est suffisamment flexible pour pouvoir être adapté aux besoins spécifiques de chaque entrepôt », explique Emmanuel Bonnard, directeur informatique Front Management de Manitou Group.

A travers ses deux marques emblématiques – Manitou et Gehl – Manitou Group conçoit, produit et distribue des matériels et des services de manutention, d’élévation de personnes et de terrassement à destination de la construction, de l’agriculture et des industries. La société française a enregistré un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023, dont 80% est réalisé à l’international, et compte 5.500 collaborateurs Pour produire et distribuer ses équipements, Manitou Group s’appuie sur dix sites de production et 8 centres logistiques répartis dans le monde. L’équipementier français garantit à ses clients une disponibilité extrêmement rapide de ses pièces de rechange grâce à son service «overnight ». Si une pièce est commandée avant 17 h, elle peut être livrée dès le lendemain matin. « Reflex est un maillon essentiel pour offrir un très haut niveau de service à nos clients et nous aider à les livrer dans les délais prévus, ces derniers pouvant parfois être inférieurs à 24 heures », conclut Emmanuel Bonnard. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1020