Skip to main content

PARIS : Manhattan Associates dévoile les résultats d’une …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Manhattan Associates dévoile les résultats d’une étude dédiée aux opérations d’entreposage

Manhattan présente les résultats de son étude « State of Warehouse Operations 2024 », en partenariat avec Vanson Bourne, consacrée aux défis actuels et aux opportunités pour le secteur du commerce et de la distribution.

Le cabinet Vanson Bourne a interrogé 2.000 professionnels de la Supply Chain au printemps 2024 dans une douzaine de pays dont la France. Les personnes sont des cadres supérieurs et du personnel opérationnel, dans les secteurs de la fabrication et de la production, de la logistique, des produits pharmaceutiques, du Retail, de l’automobile et de la grande distribution. Concernant les principaux défis, l’écrasante majorité des personnes interrogées (97%) estime que l’infrastructure informatique de leurs opérations d’entreposage nécessite, a minima, quelques projets de modernisation 84% ont déclaré rencontrer des difficultés à fidéliser leur personnel, tandis que 73% ont indiqué que le volume de marchandises transitant par leurs entrepôts avait augmenté au cours des 12 derniers mois, exacerbant les problématiques auxquelles ils étaient déjà confrontés.

Néanmoins, les professionnels du secteur restent plutôt optimistes quant à l’avenir ; 75% et 72% pensent que l’IA générative et la robotique (respectivement) vont jouer un rôle positif dans l’amélioration des conditions de travail et de la satisfaction des collaborateurs, notamment grâce à la diminution des opérations manuelles, à l’augmentation de l’automatisation, à la rationalisation des workflows et à la réduction des procédures écrites. Alors que les entreprises cherchent des moyens de simplifier les opérations, de répondre à une demande accrue et d’améliorer l’expérience de leurs employés, une innovation continue de la Supply Chain est nécessaire pour faire face aux risques émergents, tout en tirant pleinement parti des nouvelles opportunités. JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1098.