Skip to main content

PARIS : Malakoff Humanis acquiert la startup Gedeon

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Mar 2024

Partager :

PARIS : Malakoff Humanis acquiert la startup Gedeon

Malakoff Humanis prend une participation majoritaire au capital de Betakorn, holding détenant les sociétés KaribU et Gedeon, spécialisées dans la gestion et la distribution de produits d’épargne collective.

Malakoff Humanis entre au capital de la société Betakorn à travers une prise de participation majoritaire. La holding Betakorn détient la société KaribU Gestion, spécialisée dans la gestion sur-mesure de contrats en épargne retraite pour le compte d’assureurs, et la société Gedeon, courtier digital spécialiste des produits d’épargne retraite destinés aux entreprises. Cette opération s’inscrit dans la volonté stratégique de Malakoff Humanis de consolider sa position sur le marché de l’épargne, et de Gedeon et KaribU d’accélérer leur développement en s’adossant à un acteur industriel solide. Elle permettra également aux différentes entités de bénéficier de nombreuses synergies sur le plan commercial, IT et en matière de gestion.

« Cette opération illustre la volonté de Malakoff Humanis de se renforcer sur le marché de l’épargne, notamment auprès des TPE/PME. Elle nous permet par ailleurs d’accélérer notre transformation digitale en renforçant notre écosystème de start-ups partenaires avec cette start- up dédiée à l’épargne », déclare Christophe Scherrer, Directeur général délégué de Malakoff Humanis.

Julien Jacquemin , président de Gedeon et KaribU Gestion, déclare : « L’engagement d’un acteur tel que Malakoff Humanis dans notre aventure est une reconnaissance forte de la pertinence et du caractère innovant de nos solutions. Cette prise de participation marque une nouvelle étape pour Gedeon et KaribU Gestion ; elle va nous permettre d’accélérer notre développement et de lancer une offre d’épargne salariale inédite, enrichissant ainsi notre éventail de solutions à destination des TPE/PME ».