Skip to main content

PARIS : Made in France, nos conseils pour reconnaître un …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Made in France, nos conseils pour reconnaître un produit français

Gage de qualité, préservation des emplois et limitation des émissions de CO2 : les raisons ne manquent pas d’acheter des produits Made in France ou Fabriqué en France.

Mais que signifie le Made in France et comment reconnaître un « vrai » produit français ? Suivez notre guide !

Le Made in France, c’est quoi ?

Que signifie Made in France ?

Le « Made in France », « Fabriqué en France », « Produit en France » sont des mentions apposées par les fabricants pour attester que leur produit est d’origine française. Cette mention est attribuée lorsque toutes les étapes de fabrication ou une partie significative de la fabrication d’un produit ont été réalisées en France, y compris si d’autres pays sont intervenus dans son élaboration.

Les règles de l’origine Made in France

La signification sur les produits manufacturés du Made in France ou Fabriqué en France repose sur les règles d’origine non préférentielle établies par les services douaniers conformément à la réglementation européenne. Ces articles du Code des douanes de l’Union européenne permettent de définir la nationalité d’un produit lorsque plusieurs pays interviennent dans sa chaîne de production.

À savoir : Il n’existe pas de différences entre Made in France, Fabriqué en France et Produit en France. Ces trois appellations sont interchangeables et peuvent être utilisées par les fabricants sous réserve du respect du Code des douanes.

LIRE LA SUITE

SOURCE : News MMA.