Skip to main content

PARIS : L’UNION sport & cycle s’ouvre aux entreprise…

Partager :

PARIS : L’UNION sport & cycle s’ouvre aux entreprises du reconditionnement de cycles

L’UNION sport & cycle, première organisation représentative des acteurs de l’industrie et du commerce du cycle annonce la création en son sein du comité dédié au reconditionnement.

Le syndicat professionnel pourra accueillir de nouvelles entreprises du reconditionnement de cycles. A ce titre, l’UNION sport & cycle a le plaisir d’accueillir Adrien Goxe, co-fondateur de la société Rutile, en tant que président de ce comité, accompagné par les premiers membres de cette initiative : Ciklet, Cyclink, Leowi, Loop Sport et Projet Boussole. Ce comité a vocation à réunir largement les acteurs de la profession.

En tant qu’organe représentatif de l’industrie du cycle en France, il était naturel et logique que l’USC s’implique dans le reconditionnement des vélos mis sur le marché.D’une part, représentant 87% des vélos fabriqués en France et 70% des vélos neufs vendus sur le territoire national, nos adhérents sont favorables à toutes mesures permettant d’allonger la durée de vie de leurs produits. La création de ce comité permettra de structurer ce segment de marché en expansion.

D’autre part, l’USC est engagée dans le développement durable dans sa globalité, et le démontre par son rôle moteur dans la mise en œuvre des filières à responsabilité élargie du producteur pour les articles de sport et loisirs, équipements électriques et électroniques, emballages, piles et accumulateurs, textile et chaussants… Le reconditionnement rentre parfaitement dans cet engagement par la remise sur le marché de produits existants.