PARIS : L’offre née du rapprochement entre Bien&rsquo…
Partager :

PARIS : L’offre née du rapprochement entre Bien’ici et ParuVendu
Bienici.com et ParuVendu.fr présentent « Convergence ».
Une offre commune pour une diffusion d’annonces plus puissante, plus économique et plus indépendante.
Face à la hausse continue des coûts et à la concentration croissante du marché, Bienici.com et ParuVendu.fr annoncent le lancement de « Convergence », une offre inédite née de leur collaboration. Objectif : offrir aux agents immobiliers une visibilité maximale sur deux plateformes complémentaires, tout en maîtrisant leur budget et en renforçant leur indépendance.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du rachat de ParuVendu.fr par le groupe Arche Immobilier & Services, associé fondateur et actionnaire majoritaire de Bien’ici. Elle illustre la volonté du groupe de renforcer son écosystème immobilier.
Avec « Convergence », les deux plateformes confirment leur stratégie : accompagner les professionnels de l’immobilier avec des solutions toujours plus innovantes et performantes au service de leurs clients.
« Convergence » : unir deux forces complémentaires.
Avec « Convergence », les agences bénéficient d’un pack unique de diffusion d’annonces qui combine :
- Bienici.com, portail puissant innovant et immersif, reconnu pour la qualité de son expérience utilisateur et ses performances (2ème portail immobilier).
- ParuVendu.fr, acteur historique apprécié pour sa notoriété (3ème marque immobilière en notoriété globale) et son ancrage local.
Cette complémentarité crée un effet de levier inédit pour les professionnels : plus de visibilité, des canaux diversifiés, et un meilleur retour sur investissement.
Une réponse aux défis économiques et stratégiques.
Dans un contexte marqué par l’augmentation régulière des coûts de diffusion et la concentration des acteurs, « Convergence » propose une solution concrète : un pack mutualisé, à tarif avantageux, garantissant une diffusion efficace sans alourdir les charges des agences.
Reprendre le contrôle de sa stratégie de diffusion.
La forte dépendance à un nombre restreint de plateformes peut fragiliser l’activité des professionnels. « Convergence » leur permet de diversifier leurs canaux, de sécuriser leur visibilité et de retrouver une véritable autonomie stratégique.
Une démarche collective et vertueuse.
Au-delà d’une opportunité commerciale, « Convergence » incarne une volonté commune : redonner du pouvoir aux professionnels de immobilier et bâtir un écosystème plus équilibré, où l’innovation et la concurrence profitent à l’ensemble du marché.
À propos de Bien’ici.
Acteur de la recherche immobilière, Bien’ici facilite la quête d’un logement en la considérant comme fondatrice d’un projet de vie. Sa principale force réside dans sa capacité à mieux répondre aux attentes des particuliers et à mieux servir les intérêts des professionnels de l’immobilier. La plateforme propose une technologie inédite de cartographie 3D qui permet la localisation immédiate des biens et l’accès à des informations précieuses sur son environnement (transports, temps de trajet, commerces, écoles, etc.), offrant aux utilisateurs une expérience de recherche unique et innovante et générant, in fine, gain de temps et d’efficacité pour les professionnels. Imaginé en 2015 par les Professionnels de l’immobilier, Bien’ici propose des annonces sur l’ensemble du territoire français, regroupant le neuf et l’existant, la vente comme la location. Bien’ici est disponible sur tous les supports
À propos de ParuVendu.fr
2ème site généraliste de petites annonces en France, ParuVendu.fr couvre les secteurs de l’immobilier, de l’automobile et de la seconde main. Classé 3ème site immobilier le plus connu des Français (sondage YouGov, mai 2025), ParuVendu.fr est reconnu pour sa proximité, sa simplicité d’utilisation et sa notoriété auprès du grand public. ParuVendu.fr s’appuie sur une communauté fidèle et engagée pour offrir aux professionnels une visibilité nationale et des contacts qualifiés.
À propos de ARCHE Immobilier & Services.
Fondé et présidé par Philippe Briand, ARCHE Immobilier & Services est une holding regroupant Laforêt, Guy Hoquet, Century 21 France, Nestenn, Naxos, Bien’ici et désormais ParuVendu.fr, ainsi que des filiales supports proposant des prestations complémentaires aux cœurs des métiers de l’immobilier comme Saint-Pierre Assurances, API Financement, SNEXI (diagnostics), Cousin Hub (conciergerie et déménagements) … Avec plus de 23 000 collaborateurs directs ou indirects, ARCHE Immobilier & Services est un véritable écosystème, axé sur la qualité de service et la satisfaction des clients tout au long de leur projet immobilier.

