Skip to main content

PARIS : L’Océan Indien confirme son statut de valeu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Nov 2023

Partager :

PARIS : L’Océan Indien confirme son statut de valeur refuge

L’exotisme grandeur nature, un rêve couleur turquoise, l’évasion tropicale à son paroxysme, tous les superlatifs peuvent être évoqués pour décrire la beauté et le dépaysement inégalés caractéristiques des destinations prisées de l’Océan Indien.

Un fort regain d’intérêt dans un contexte post-covid

Le tourisme sur la plupart de ces îles est le pilier de l’économie locale de cette vaste région et la relance de cette activité qui s’est amorcée juste après la fin de la crise sanitaire est très prometteuse.

Pour exemple, l’île Maurice, destination phare de la zone, a accueilli plus de 700 000 touristes, principalement européens, de janvier à juillet 2023 et devrait atteindre 1 million de visiteurs cette fin d’année selon Mauritius Tourism Promotion Authority, organisme officiel de promotion de l’île.

Le début des températures froides en Europe marque le lancement de la haute saison et la région confirme son statut de ‘grand classique’ du voyage lointain durant l’hiver pour de nombreux voyageurs, habitués ou novices, focus sur ces destinations ‘du bout du monde’.

Une vaste région aux multiples facettes nécessitant une vraie expertise

L’océan Indien est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’une parenthèse exotique, mêlant le luxe et l’évasion et ses îles emblématiques. Leurs particularités, leurs cultures propres, leurs infrastructures mais aussi leurs secrets constituent l’une des spécialités de l’entreprise française Eluxtravel qui propose des voyages sur mesure, entièrement cousus mains par des Travel designers fins connaisseurs de chacune de ces destinations.

Bercées par les alizées, les îles de l’océan Indien profitent des eaux tropicales les plus chaudes de la planète. Invitation à la détente, les plages des Maldives, des Seychelles, de l’île Maurice, La Réunion ou encore Madagascar, émerveillent, mais parmi tant de destinations, toutes empreintes d’une beauté naturelle époustouflante, comment s’y retrouver ?

Les Maldives, les Seychelles et l’île Maurice sont les 3 destinations les plus vendues par l’expert voyagiste français.

Les clients faisant appel à l’expertise d’Eluxtravel pour se rendre dans ces pays recherchent, davantage qu’un luxe matériel, une véritable expérience de voyage authentique la plus fidèle possible aux caractéristiques de chacune de ses îles. C’est en cela que réside l’idée même du voyage conçue par l’entreprise et baptisée luxpérience qui, bien plus qu’un simple concept marketing, est une proposition différente et une autre manière d’aborder le voyage.

Depuis quelques années, une nouvelle destination émerge, Madagascar, autrefois peu fréquentée et démunie d’infrastructures hôtelières de qualité, est chaque année de plus en plus prisée.

Comment s’est consolidée une véritable industrie du tourisme premium sur cette île considérée comme l’une des perles de l’océan Indien ?
Qui sont ces experts du voyage qui confectionnent pour leurs clients des voyages comme autant de souvenirs inoubliables ?
Quels types de vacanciers privilégiés s’offrent ces services d’exception ?
Quelles sont les particularités de ces destinations ?
Comment choisir une destination de l’océan Indien plus qu’une autre ?
Quel bilan de l’année 2023 pour le tourisme haut de gamme et quelles perspectives pour 2024 ?

« Nous proposons les destinations de l’Océan Indien depuis de nombreuses années et maîtrisons toutes les facettes des îles emblématiques de cette vaste zone du monde. Plusieurs de nos Travel designers, experts du voyage et de la région, connaissent parfaitement les tips et bons relais locaux sur le terrain afin d’organiser un voyage moins classique que celui habituellement proposé pour ces endroits. Avant d’accompagner nos clients dans la confection de leur expérience de voyage, nous les guidons dans le choix d’une destination car il est parfois difficile de choisir entre plusieurs îles qui ont toutes des atouts remarquables. », Frédéric Savoyen, cofondateur et CEO d’Eluxgroupe.