PARIS : L’Immersion Colorée, nouvelle édition du Sa…
Partager :
PARIS : L’Immersion Colorée, nouvelle édition du Salon Fashion Select de PARIS FASHION SHOPS
L’Immersion Colorée, nouvelle édition du Salon Fashion Select de PARIS FASHION SHOPS.
Paris Fashion Shops, la plateforme des commerçants indépendants de la mode, annonce la 5e édition de son salon phare, « Fashion Select » qui se tiendra les 13 et 16 septembre 2024. Cet événement exclusif promet aux détaillants une immersion colorée et lumineuse au cœur des tendances de la saison automne-hiver avec la présence de 50 marques « coup de cœur ». Une illustration parfaite de l’approche phygitale adoptée par Paris Fashion Shops pour accélérer le commerce indépendant de la mode dans un marché en pleine mutation.
Avec désormais deux rendez-vous annuels, le Fashion Select de Paris Fashion Shops connaît une évolution remarquable. À chaque nouvelle édition, l’événement accueille un nombre croissant de marques parisiennes venues présenter leurs collections à des détaillants de toute la France, des quatre coins de l’Europe, et même des DOM-TOM, témoignant de son rayonnement et de son attrait grandissant.
Un rendez-vous incontournable entre marques parisiennes et détaillants de mode
Il faut dire que le Fashion Select n’est pas qu’un simple salon : c’est le point de convergence pour tous les passionnés de mode, marques et grossistes de la plateforme, ainsi que commerçants indépendants, déjà clients de Paris Fashion Shops ou pas encore… Cet événement enthousiasmant permet aux visiteurs de découvrir les nouveautés, de passer des commandes sur place avec frais de port exceptionnellement offerts pour une livraison express en 24-48h, et de s’inspirer des dernières tendances.
Cette 5e édition, prévue sur 2 jours (le vendredi 13 et le lundi 16 septembre), plongera les participants dans un univers où la couleur est reine. « L’Immersion Colorée », thématique de cet événement incontournable de la rentrée, mettra en avant les nouvelles créations du catalogue, pièces uniques et originales, pour une saison automne-hiver 2025 lumineuse et pleine de vie !
Réparties dans trois univers distincts sur le salon (« Les plébiscités », « Les emblématiques », « Les abordables »), les 50 marques « coup de cœur » sélectionnées avec soin parmi les 1200 du catalogue en ligne offriront un aperçu riche et varié de leurs dernières collections.
Les commerçants indépendants présents pourront découvrir non seulement les nouveautés en prêt-à-porter femmes, mais aussi hommes et enfants. Et parce que Paris Fashion Shops, c’est aussi des parfums, chaussures, bijoux, accessoires et articles de maroquinerie, le salon proposera une gamme complète de produits pour satisfaire tous les goûts et besoins des détaillants (et de leurs clients) et les aider à composer les vitrines les plus attractives une fois de retour dans leurs points de vente.
Découvrir les collections et tendances de la prochaine saison
Le Fashion Select apparaît également comme un moment privilégié de convivialité et d’échange, à l’occasion duquel les commerçants indépendants pourront dialoguer avec l’équipe de Paris Fashion Shops.
Les locaux de l’entreprise fraîchement agrandis seront un magnifique écrin design pour le défilé présentant sur grand écran des looks complets mettant en valeur les collections des marques présentes. Les experts métier de l’entreprise exposeront, lors d’une intervention très attendue, les tendances de la saison à venir avec une mise en avant en live le jour J des pièces incontournables de la collection par des mannequins professionnels.
Pour les commerçants découvrant Paris Fashion Shops, ce sera l’occasion d’évaluer par eux-mêmes l’efficacité du concept mais aussi, la qualité et l’originalité des produits, et d’envisager des commandes futures via la plateforme.
Paris Fashion Shops accélère le commerce indépendant de la mode
Paris Fashion Shops s’impose bel et bien comme un propulseur de marques, un « fashion maker », simplifiant la vie du commerçant indépendant tout en lui assurant d’être au plus près des envies de ses clients. Ce dernier peut ainsi se concentrer sur son cœur de métier, valoriser ses atouts (qualité de l’accueil en boutique, du conseil, proximité et connaissance client). Le détaillant propose par conséquent une expérience totalement personnalisée : son point de vente devient un showroom et un lieu d’interaction et de conversation, ses vendeurs des personal shoppers au service des client(e)s.
Dans un marché en constante évolution, Paris Fashion Shops apparaît donc, plus que jamais, comme une solution particulièrement efficace, adaptée et flexible, pour aider les commerçants indépendants à gagner en compétitivité et en réactivité.