Skip to main content

PARIS : L’exposition We are here, une exploration d…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : L’exposition We are here, une exploration de l’art urbain au Petit Palais

Le Petit Palais ouvre pour la première fois ses portes aux artistes d’art urbain, nous offrant une immersion totale dans un univers où le contemporain dialogue avec les trésors des collections d’autrefois.

Dès l’entrée, nous sommes accueillis dans une atmosphère électrique, au cœur d’un Petit Palais métamorphosé, dont les murs se transforment en toiles géantes. Treize artistes majeurs parmi lesquels Shepard Fairey, Invader, Seth, Hush ou encore Vhils ont investi les lieux de leurs créations monumentales. Chaque œuvre, véritable manifeste artistique, transcende les frontières entre l’urbain et le classique, offrant une vision contemporaine et audacieuse de l’art d’aujourd’hui.

Au fil d’un parcours captivant, une installation spectaculaire regroupant plus de 200 œuvres s’offre à nous dans une mise en scène grandiose qui évoque les grands Salons artistiques du passé qui ont marqué l’histoire de l’art, en écho vibrant au Salon des Refusés. Une invitation à repenser notre perception de l’art et de l’espace urbain.

SOURCE : Arts in the City.