Skip to main content

PARIS : L’exposition sur Nancy Graves à la Galerie …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
6 Mai 2024

Partager :

PARIS : L’exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

Place à la découverte cette semaine !

La Galerie des Filles du Calvaire nous plonge dans l’univers impressionnant et monumental de Levi van Veluw tandis que l’Espace Monte-Cristo nous invite à découvrir les mondes imaginaires.

Mue par la création de mondes nouveaux, Nancy Graves réunit dans ses œuvres ce qu’elle qualifie « d’éclats d’art ». Vestiges du passé, dessins rupestres, coordonnées géographiques, photographies de la Lune prises par satellite, l’artiste compose à l’aide de multiples ressources. Ses tableaux sont porteurs d’une esthétique hybride et colorée. Les lignes sinueuses courent sur la toile, évoquant à la fois des cartes océaniques et des graffitis préhistoriques. Dans sa quête de nouveauté, l’artiste utilise également des images générées par ordinateur. À travers l’usage de la modernité, Nancy Graves nous invite à une douce rêverie.

Le saviez-vous ? 

En 1961, Nancy Graves est alors l’une des premières femmes à être admise en mastère d’art et d’architecture de l’Université de Yale. L’artiste a également été la plus jeune plasticienne, et la cinquième femme, à faire l’objet d’une rétrospective au Whitney Museum of American Art.

SOURCE : Arts in the City.