Skip to main content

PARIS : L’Euro 2024 sur le point de marquer un but …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : L’Euro 2024 sur le point de marquer un but gagnant pour les bars et pubs en Europe

Le Championnat d’Europe de football de l’UEFA 2024 (Euro 2024), qui comptera 51 matchs se déroulant en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, sera probablement l’un des événements mondiaux les plus regardés de l’année.

Dans ce commentaire, nous discutons de l’effet de l’Euro 2024 sur la fréquentation des bars et des pubs, les revenus et les profils de risque de crédit en Europe et dans le reste du monde.

Les principaux points saillants sont les suivants :

— Nous pensons que l’Euro 2024 devrait entraîner une augmentation considérable du trafic dans les bars et les pubs, les fans encourageant leur équipe préférée.

— Nous nous attendons à ce que les bars et les pubs voient leurs revenus augmenter, ce qui, dans certains cas, fournira des liquidités indispensables, étant donné que l’industrie a été confrontée à un environnement opérationnel difficile au cours des dernières années.

— Nous considérons que cet avantage est temporaire et probablement pas assez important pour entraîner à lui seul une amélioration significative des profils globaux de risque de crédit de la plupart des exploitants de bars, de pubs et de restaurants.

« Nous prévoyons que les établissements des pays dont les équipes progressent davantage verront probablement un avantage plus significatif sur leurs revenus », a déclaré Moritz Steinbauer, vice-président principal, chef de secteur, Industries diversifiées chez Morningstar DBRS, « mais nous nous attendons à ce que les sites à travers l’Europe ainsi que dans le monde entier en tirent également au moins un certain bénéfice, compte tenu de l’audience mondiale des fans du sport et du tournoi. »

 Pour plus d’informations, visitez dbrs.morningstar.com