Skip to main content

PARIS : L’étoile Michelin brille au Château de Mont…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Mar 2024

Partager :

PARIS : L’étoile Michelin brille au Château de Montcaud avec le chef Matthieu Herv

Le chef Matthieu Hervé reçoit une étoile Michelin pour sa table gastronomique Le Cèdre au Château de Montcaud à Sabran…

« Cette étoile représente l’aboutissement de vingt ans de travail durant lesquelles je n’ai pas compté mes heures avec une implication personnelle considérable. J’en suis évidemment très heureux. Depuis mon arrivée au Château de Montcaud***** il y a 6 ans, nous avons fait beaucoup d’effort, en équipe, pour franchir cette étape hautement importante. Aujourd’hui, je remercie chaleureusement mon équipe et l’ensemble du personnel et de la direction du Château de Montcaud*****, j’ai une pensée émue pour mes chefs mentors et piliers : Daniel Boulud, Peter Knogl et Jean-Denis Rieubland. Au quotidien, nous allons continuer à ne garder que nos six tables afin de préserver la qualité de nos expériences gastronomiques, même si nous gagnons encore en visibilité. Je remercie également nos producteurs locaux, situés à moins de cinquante kilomètres du château, qui sont à l’origine de ma cuisine de produits et de saison, à l’ADN iodé et végétal. Nous allons poursuivre notre travail et monter encore nos curseurs d’excellence, plus motivés que jamais. » Matthieu Hervé

« Histoire, soie, gastronomie et art de vivre à 45 minutes d’Avignon. Entre Nîmes ,Avignon et l’Ardèche, tout près d Uzès et du Pont du Gard, se niche le Château de Montcaud, havre de paix, joyau de l’hôtellerie et repaire des épicuriens gastronomes, empreint de Provence et d’Occitanie… »

Niché sur un écrin de verdure de cinq hectares en Languedoc Roussillon, la bâtisse imaginée par son premier propriétaire, Alexandre Eugène Collain – négociant en soie prospère fut édifiée au XIXème siècle.

Mué en hôtel de charme dès les années 1990, l’établissement est repris par Jürg Witmer et bénéficie de travaux d’envergure afin de se refaire une beauté et de retrouver sa splendeur d’antan.

Aujourd’hui, 25 chambres et suites dans le Château, 2 chambres et 1 appartement dans le mas et l’ancienne maison du gardien s’ouvrent pour une halte ou des locations de vacances.

Classique, sobre mais incontestablement chic, la décoration des lieux imaginée par l’architecte d’intérieure Sophie Petit, se veut être une alliance réussie entre un style traditionnel, propre à la région, et contemporain. Les parquets à chevrons côtoient un mobilier aux lignes modernes et les baignoires s’invitent (pour certaines) au pied du lit. À l’intérieur de chaque lieu de vie, un clin d’œil met à l’honneur la soie avec des œuvres d’art colorées dans ce matériau de luxe tissé.

Côté jardins, outre un parcours de promenade ou plus sportif au sein du parc verdoyant, les hôtes profitent d’une piscine extérieure, d’un terrain de pétanque, de tennis, de prêt de vélos électriques… Et d’un food truck dédié à la “finger food” pour les belles saisons et les événements…

Château de Montcaud
Hameau de Combes
30200 Sabran
France

Découvrir l’univers du Château de Montcaud..