PARIS : Les villes se mettent aux sports®, un événement f…

Gilles Carvoyeur
30 Mar 2024

PARIS : Les villes se mettent aux sports®, un événement fédérateur

Les villes se mettent aux sports®, un événement fédérateur partout en France pour célébrer et encourager la vie locale sportive.

Avec les Jeux Olympiques de Paris qui approchent à grands pas, l’année 2024 promet d’être placée sous le signe de la passion sportive et de la solidarité.

Evénement d’envergure internationale que l’on ne présente plus, les Jeux Olympiques symbolisent bien plus que des compétitions athlétiques de haut niveau, ils incarnent avant tout un esprit de rassemblement, de dépassement de soi et d’inclusion et ils permettent de célébrer les valeurs universelles du sport, de la diversité et de l’entraide. En cette période où les défis sociaux, économiques, géopolitiques et climatiques semblent n’en plus finir, le pouvoir fédérateur du sport prend une dimension toute particulière tant il est vecteur d’épanouissement, d’apprentissage et de lien social.
Et c’est bien là toute la mission que s’est donné l’événement Les villes se mettent aux sports®, lancé le 12 mars 2024.
D’envergure nationale, impulsé par La Fédération Nationale des Centres-Villes (FNCV), Les villes se mettent aux sports® est porté par une volonté : celle de fédérer, dynamiser et embellir les territoires urbains et ruraux français.

Site web de l’événement : https://lesvillessemettentauxsports.fr/
La plaquette : https://www.fncv.org/uploads/pages/doc/Plaquette%20LVMS2024%20-%20RDV%20LE%2030%20JANVIER.pdf
Site web FNCV : https://www.fncv.org/
Facebook : https://www.facebook.com/lesvitrinesdefrance