Skip to main content

PARIS : Les Vignobles Kandler, Fournisseurs Officiels d&r…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Jan 2024

Partager :

PARIS : Les Vignobles Kandler, Fournisseurs Officiels d’Orient Express Racing Team sur la 37ème America’s Cup

Sail & Wine, deux passions qui animent Stephan Kandler – CEO d’Orient Express Racing Team et propriétaire vigneron – et qu’il aime partager.

A l’occasion de la 37e édition de l’America’s Cup, plus vieille compétition sportive internationale qui réunit les équipes de voile les plus chevronnées, parmi lesquelles l’équipe de France Orient Express Racing Team qu’il a montée avec son associé Bruno Dubois, Stephan Kandler réunit ses deux univers de prédilection : la mer et la terre.

Les Vignobles Kandler deviennent ainsi Fournisseurs Officiels d’Orient Express Racing Team. Les près de 10.000 invités attendus tout au long de l’année 2024 sur la base française à Barcelone pourront apprécier les vins* rouge, blanc et rosé du Château Tourril et du Domaine des Pentelines.

Stephan Kandler : « Orient Express Racing Team comme nos vignobles bio en AOP Minervois et Côtes du Rhône Villages Gadagne sont deux entreprises qui partagent des valeurs communes : l’excellence, l’esprit d’équipe, l’innovation et l’engagement social et écologique.Elles s’adaptent en permanence à un environnement naturel dont elles doivent prendre soin et s’engagent dans des actions concrètes dans la diversité et la mixité. Deux univers exigeants et similaires. Je suis très heureux aujourd’hui de réunir mes deux passions au cœur de ce projet Orient Express Racing Team qui est une belle vitrine à l’international du savoir-faire et de l’excellence française. »Une famille, deux domaines

C’est par la mer que la famille Kandler arrive dans le Languedoc il y a plus de 30 ans. Alors que peu de gens croient au potentiel de cette région viticole, la famille franco-allemande décide d’acheter des terres perdues dans l’arrière- pays minervois à Roubia, entre terre et mer, entre la Cité médiévale de Carcassonne et le Canal du Midi. Ce qui deviendra Château Tourril tire son nom de la «Pierre du Tourril», ancienne tour à signaux gallo-romaine qui surplombe cet écrin de garrigue depuis 2000 ans. La 2ème génération a repris les rênes en 2014 pour agrandir le domaine, le convertir en agriculture certifiée bio, développer sa notoriété et les ventes à l’export.Porté par sa passion des vins du sud de la France, Stephan Kandler rencontre Bertrand Hardy, issu d’une autre famille de vignerons de la Vallée du Rhône, pour faire un premier millésime bio commun en 2016 sur son terroir du Domaine des Pentelines, tout près d’Avignon. Après 3 millésimes en commun et un départ à la retraite, Bertrand a tout naturellement proposé à Stephan de prendre sa suite : la pépite bio de 24ha en AOP Côtes du Rhône Villages Gadagne, dont le terroir de galets est identique à celui de Châteauneuf du Pape, est venue agrandir la famille des Vignobles Kandler.

Un gîte entièrement rénové permet d’accueillir les visiteurs en plein cœur des vignes avec une vue imprenable sur le Palais des Papes d’Avignon.Les vins rouge, blanc, clairet et rosé sont vendus dans plus de 20 pays.

A la rencontre des Vignobles KandlerEn 2024, les vins biologiques certifiés – Château Tourril (AOP Minervois) et Domaine des Pentelines (Côtes du Rhône Villages Gadagne) – seront à retrouver à l’occasion de deux salons :

Millésime Bio – Parc des expositions à Montpellier du 29 au 31 janvier – Hall B1, Stand 184

Vinexpo – Wine Paris du 12 au 14 février