Skip to main content

PARIS : Les Victoires by Garance, top départ de la second…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Avr 2024

Partager :

PARIS : Les Victoires by Garance, top départ de la seconde édition

Le groupe mutualiste Garance accompagne les Français dans leurs projets financiers grâce à ses solutions d’épargne, retraite et prévoyance.

Si Garance s’adresse aujourd’hui à tous les Français, ses adhérents historiques sont des entrepreneurs et travailleurs indépendants. C’est pourquoi en 2023, Garance a lancé les Victoires by Garance, une initiative en soutien à l’entrepreneuriat et à l’économie de demain, et surtout une impulsion déterminante pour des porteurs de projets. Cette démarche exprime pleinement l’ADN du groupe. La première édition a rencontré un tel succès que Garance a décidé de poursuivre l’aventure et d’aller plus loin avec cette 2nde édition !

Les Victoires by Garance : une initiative en soutien à l’entrepreneuriat

Les Victoires by Garance récompensent plusieurs projets inspirants, sélectionnés parmi de nombreuses candidatures. Le groupe mutualiste encourage les initiatives solides avec un cap sur des projets créateurs de valeur.

À la clef pour les porteurs de projet : une subvention allant de 15 000€ à 50 000€, la possibilité de bénéficier d’un enrichissement intellectuel sur mesure, avec les partenaires Les Victoires by Garance et enfin, une mise en lumière précieuse de son projet.

La 1ère édition avait rassemblé plus d’une centaine de candidatures, parmi lesquelles les deux lauréats : KIGNON, projet vainqueur du prix Coup de cœur, et SOMANITY, vainqueur du 1er prix.

Fort de ce succès, Garance renouvèle l’initiative et décide d’aller plus loin avec une nouveauté pour cette année : en plus du 1er prix et du prix coup de cœur, le prix du public viendra récompenser l’un des projets en lice.

« Les Victoires by Garance sont une belle impulsion pour l’entrepreneuriat Français. Nous sommes très fiers du travail accompli et du succès rencontré lors de la 1re édition, nous ne pouvions donc pas nous arrêter là ! Nous revenons avec un écosystème partenarial riche de sens, d’engagement et des nouveautés à découvrir petit à petit ! » commente Virginie Hauswald, directrice générale de Garance.

Les candidatures pour l’édition 2024 sont ouvertes du 22 avril jusqu’au 30 juin minuit, avant la remise des prix le 15 octobre. Règlement et conditions de participation sont à retrouver ici.

Un écosystème inspiré, au service d’entrepreneurs inspirants

En complément de l’aspect financier, les participants bénéficient également d’un enrichissement intellectuel sur mesure, notamment via l’accompagnement des partenaires.

Pour cette nouvelle édition, Garance peut compter sur des partenaires engagés, parmi lesquels :

–     France Active, accélère la réussite des entrepreneurs en leur apportant conseils, financements et connexion avec un large réseau de partenaires ;

–     Maddyness, c’est le média pour comprendre l’économie de demain et décrypter les coulisses de l’innovation ;

–     Mayer Prezioso est un cabinet d’avocats et de conseils en gouvernance, œuvrant pour les entrepreneurs et dirigeants ;

–     Moovjee, propose aux créateurs ou repreneurs d’entreprises, de 18 à 30 ans, de bénéficier d’un accompagnement spécifique ;

–     Et Finance Innovation, nouvel arrivant de l’édition 2024, leader dans l’accompagnement et le développement des startups financières.

Avec ce pool de partenaires et un jury, prochainement révélé, Garance entend bien enrichir l’initiative Les Victoires by Garance 2024 !