Skip to main content

PARIS : Les Trophées Europe 1 de l’Avenir (9ème édition)

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les Trophées Europe 1 de l’Avenir (9ème édition)

Les Trophées Europe 1 de l’Avenir, 9e édition : la radio récompensait, hier soir, les initiatives positives françaises.

Europe 1 organisait hier soir la 9e édition des « Trophées Europe 1 de l’Avenir » présentée par Elisabeth Assayag depuis l’Elysées Biarritz. La station a récompensé les talents, associations, entreprises innovantes, ambitieuses et audacieuses, qui s’engagent et contribuent à changer le monde de demain. Une remise de prix exceptionnelle retransmise en direct sur les réseaux sociaux d’Europe 1.

Nathalie Balla, entrepreneure et investisseuse, ex-Coprésidente de La Redoute, a présidé le jury qui a récompensé chacun des 8 lauréats d’un « Trophée Europe 1 de l’Avenir ».

À ses côtés :

Donat Vidal Revel, directeur général d’Europe 1
Elisabeth Assayag, journaliste et présentatrice Europe 1
Nathalie Balla, entrepreneuse et investisseuse, ex-Coprésidente de La Redoute
Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement
Marianne Pelissier, directrice adjointe Communication & Affaires Publiques Business France
Nathalie Collin, DGA chargée du Grand public & du numérique de La Poste Pro
Alain Di Crescenzo, président de CCI France
Fabienne Arata, Country Manager LinkedIn France
Fabrice Barlesi, DG de Gustave Roussy
Philippe Coléon, associé et président d’Acadomia
Flore Egnell, déléguée générale de Willa
Wallerand Moullé-Berteaux, co-fondateur et CEO Le Crayon Groupe
Fabrice Marsella, CEO du Village by CA Paris
Deborah Van Dessel, directrice Transformation Lagardère Travel Retail
Les membres du jury ont désigné, hier soir, le gagnant de chacune des 8 catégories présentées ci-dessous :

Décerné à MÛRE, une micro-cantine engagée dont la grande majorité des légumes utilisés dans la cuisine proviennent de la ferme située à 30 km.

Un prix remis par Peppe Cutraro, chef, meilleur pizzaïolo du monde et Olivier Poels, rédacteur en chef adjoint de la Revue du vin de France, et journaliste et chroniqueur sur Europe 1.

Décerné à FAIRME, atelier de transformation laitière qui rapproche les éleveurs et les consommateurs.

Un prix remis par Fabienne Thibeault, chanteuse, ex-vedette de Starmania et agricultrice de coeur et Mehdi El Aouadi, directeur offre et marketing grand public du groupe La Poste.

Décerné à SQUAREMIND, le robot capable de numériser le corps pour dépister les cancers de la peau.

Un prix remis par Pr Fabrice Barlesi, spécialiste du cancer du poumon, de la médecine de précision et de l’immunologie des cancers et Sophie Davant, journaliste et animatrice sur Europe 1, directrice éditoriale de S le magazine de Sophie, un magazine pour bien vivre.

Décerné à GLAASTER, l’intelligence artificielle qui aide à la lecture pour dyslexiques.

Un prix remis par Jean-Marie Rouart, romancier, essayiste et membre de l’Académie française, Philippe Coléon, associé et président d’Acadomia et Charlotte Caubel, ex-secrétaire d’État chargée de l’Enfance.

Décerné à KEVIN SPEED, la navette à grande vitesse pour tous, tous les jours.

Un prix remis par Wallerand Moullé-Berteaux, co-fondateur et CEO Le Crayon Groupe et Nathalie Balla, entrepreneuse et investisseuse, ex-Coprésidente de La Redoute.

Décerné à NÉNUFARM, l’aquarium potager où les déchets des poissons sont transformés en nutriments pour faire pousser les plantes.

Un prix remis par Céline Géraud, journaliste et animatrice sur Europe 1 et Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement.

Décerné à SKYTED, un masque silencieux pour passer des appels téléphoniques en avion.

Un prix remis par Henri Baissas, directeur général délégué Commercial de Business France.

Décerné à PROTECT YOUR GLASS, la protection de verre anti-drogue.

Un prix remis par Julia Vignali, journaliste et animatrice sur Europe 1 et Marie Renoir-Couteau, Présidente de Lagardère Publicité News.

À propos de La France bouge : Cinquième saison pour La France bouge sur Europe 1 ! Entreprises, associations, collectivités locales… Élisabeth Assayag met chaque jour à l’honneur celles et ceux qui travaillent activement au renouveau de la société économique. L’accent est cette année mis sur l’entrepreneuriat et le partage d’expérience que ce soit celle d’un grand patron ou d’une grande patronne, celle d’un ou d’une dirigeante sur la voie du succès ou encore celle d’un ou d’une chef(fe) d’entreprise en devenir. Ils évoquent chacun au micro d’Europe 1 leur expérience et partagent leurs astuces et conseils avec celles et ceux qui viennent de se lancer.

Retrouvez le dossier spécial « Trophées Europe 1 de l’Avenir » sur Europe 1.fr et revivez la 9e édition édition de l’évènement sur les réseaux sociaux avec #TropheesEurope1