Skip to main content

PARIS : Les stations de ski les plus virales du monde

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
19 Déc 2023

Partager :

PARIS : Les stations de ski les plus virales du monde

Le dernier rapport classant les stations de ski les plus virales du monde, en fonction de leur popularité sur TikTok et Instagram.

BonusInsider a vérifié les hashtags associés à certaines des stations d’hiver les plus grandes et les plus célèbres du monde sur les plateformes de médias sociaux. Nous avons également examiné ce qu’ils proposent, et à quel prix, afin de pouvoir créer un guide pratique des meilleures stations de ski pour l’hiver 2023.

À l’approche de Noël et du Nouvel An, des millions de personnes planifient leurs vacances. Les vacances au ski, cependant, ne sont pas bon marché, en particulier dans les grandes stations où, en plus de l’hébergement et de la nourriture, les touristes doivent payer les forfaits de ski, les remontées mécaniques, l’équipement et souvent l’assurance. Pour ceux qui sont à la recherche d’inspiration et de vacances qui ne vous ruineront pas, notre équipe a compilé une liste des stations de ski les plus virales du moment. Nous avons également vérifié leurs prix et examiné des informations essentielles telles que la longueur des pistes de ski et le nombre de remontées mécaniques dont elles disposent.

Selon nos recherches, Courchevel, dans les Alpes françaises, est la destination de ski la plus populaire sur les réseaux sociaux. Les vidéos avec le hashtag #courchevel sur TikTok ont amassé plus de 450 millions de vues sur la plateforme, tandis que sur Instagram, la station a été mentionnée dans environ 523 500 publications.

Voici le top 10 des stations de ski les plus virales sur TikTok et Instagram en ce moment :

Voici quelques-uns des principaux points à retenir du rapport :

– Courchevel, dans les Trois Vallées, est la station de ski la plus populaire sur les réseaux sociaux, avec 453,8 millions de vues sur TikTok du hashtag #courchevel et plus de 520 000 publications sur Instagram

– La station de ski de Lake Louise, au Canada, est la deuxième station de ski la plus virale sur les médias sociaux à l’heure actuelle, avec 362,7 millions de vues sur TikTok et près de 1,2 million de publications Instagram.

– Zermatt en Suisse se classe troisième sur la liste, suivie du parc de ski intérieur Ski Dubai. Cependant, Zermatt est la station de ski la plus partagée sur Instagram.

– Les Quatre Vallées, en Suisse, est la plus grande station en termes de longueur des pistes. Il offre 412 km de pistes, ainsi que 45 remontées mécaniques

– La station de Gulmarg est la station de ski virale la plus abordable de notre top 10, ne facturant que 1900 INR (20,78 €) pour un forfait de ski d’une journée

Pour cette recherche, nous avons vérifié les hashtags TikTok et Instagram utilisés pour mentionner et taguer les stations de ski. À partir de la liste initiale de 50 stations, nous avons compilé une liste de 10 destinations, avec le plus grand nombre de fans et la plus grande audience, sur les plateformes de médias sociaux. Nous avons également examiné les données sur le site Web des stations de ski et les sites Web officiels des stations où les touristes peuvent acheter des billets et des forfaits journaliers ou saisonniers.

Vous trouverez plus d’informations sur les stations du top 10 dans le rapport complet ici. Il comprend également notre propre sélection de stations quelque peu sous-estimées dont on parle rarement, mais qui, selon nous, devraient attirer plus d’attention.