PARIS : Les restaurants les plus efficaces et les mieux o…

2 Avr 2024

PARIS : Les restaurants les plus efficaces et les mieux organisés sortiront gagnants des JO

Avec près de 13 millions de billets vendus et entre 15 et 20 millions de visiteurs attendus, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 qui se tiendront du 26 juillet au 2 septembre 2024 est l’évènement sportif à ne pas rater pour les restaurateurs.

Hébergements, transports, restauration… c’est le branle-bas de combat pour tous les professionnels qui veulent tirer parti de cette opportunité en or pour leur activité. Alors comment les restaurateurs doivent-ils s’organiser pour profiter de cette énorme affluence et ne pas rater le coche ?

Arthur Broutin, Fondateur d’Obypay, éditeur de la seule plateforme de solutions digitales tout-en-un pour la restauration, propose son expertise sur ce temps fort et dresse plusieurs conseils clés.

– Comment les food trucks peuvent tirer parti de l’événement en se plaçant près des zones d’affluence ?

– Comment gérer les afflux de commandes et optimiser la prise en charge de chaque client ?

– Comment proposer une expérience client sans friction et réduire l’attente pour la commande et le paiement ?

– Comment attirer et satisfaire la clientèle internationale ?

– Comment relever le défi de la pénurie de personnel dans la restauration ?

– Pourquoi les restaurateurs doivent adapter leur carte et valoriser le terroir français plébiscité par les touristes ?

– Quels sont les supports de communication digitaux essentiels pour attirer les clients ?

– Quels leviers complémentaires les restaurateurs peuvent utiliser pour capitaliser sur cet événement majeur ?

– Pourquoi la collecte de données de clients en amont des JO est essentielle pour les restaurateurs ?

– ETC.

“Outre la logistique d’approvisionnement et l’augmentation des stocks de nourriture et de boissons qui doivent être bien anticipés, il faudra s’organiser pour gérer les afflux de commandes et optimiser la prise en charge de chaque client. C’est un énorme challenge pour les restaurateurs qui vont devoir réduire au maximum les tâches chronophages et sans valeur ajoutée (prise de commande – encaissement) sur des moments très courts, pendant les pauses, avant et après les épreuves. Pour accélérer et fluidifier la prise de commande et l’encaissement, les restaurateurs pourront mettre à disposition des clients des solutions de commande et de paiement sur smartphone. Ainsi le client devient autonome et le personnel peut se consacrer exclusivement à la préparation des repas et au service.” explique Arthur Broutin, Fondateur d’Obypay.

À propos d’Obypay :

Obypay est une foodtech créée en 2018, qui a développé la seule solution digitale du marché all-inclusive pour la restauration. La startup propose une plateforme de solutions digitales tout-en-un, connectée au logiciel de caisse du restaurateur, pour booster l’expérience client : elle inclut le click and collect, la livraison, le menu digital, la commande et le paiement à table, la borne de commande ainsi que la fidélité digitale. À ce jour, Obypay compte 20 salariés et accompagne près de 1500 points de vente de restauration notamment en France, en Italie et en Suisse, Allemagne, Belgique.