Skip to main content

PARIS : Les Rafale de la base aérienne, poursuivent leurs…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les Rafale de la base aérienne, poursuivent leurs actions contre Daech

Lancée le 19 septembre 2014, l’opération CHAMMAL représente le volet français de l’opération internationale INHERENT RESOLVE (OIR) rassemblant 80 pays et 5 organisations internationales.

CHAMMAL apporte un soutien militaire aux forces irakiennes engagées dans la lutte contre Daech aujourd’hui contraint à l’insurrection. Les activités d’accompagnement et de conseil de la Coalition internationale visent à permettre aux autorités politiques et militaires irakiennes d’assurer seules la sécurité de leur pays. Le dispositif de l’opération compte 600 soldats répartis entre les états-majors d’OIR, les déploiements aériens permanents et les déploiements maritimes qui les complètent régulièrement.

Activités opérationnelles

Les Rafale de la base aérienne projetée au Levant ont poursuivi leurs actions contre Daech en effectuant 14 sorties aériennes pour un total de plus de 60 heures de vol. Ces vols s’effectuent dans l’ensemble du spectre des missions aériennes : défense et surveillance de l’espace aérien (DCA), de prise d’alerte Close air support (CAS) et de reconnaissances menées au MoyenOrient au profit de la Coalition.

SOURCE : Ministère des Armées.