Skip to main content

PARIS : « Les pouvoirs insoupçonnés de la visualisation »…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : « Les pouvoirs insoupçonnés de la visualisation », aux éditions Solar

La visualisation, ou imagerie mentale, désigne la représentation ou (ré)évocation d’une personne, d’un objet, d’une situation, sans présence nécessaire de la stimulation sensorielle correspondante.

Cette fonction cognitive est l’une des plus étudiées chez l’être humain, certainement parce qu’il l’utilise, délibérément ou involontairement, au quotidien et pour de multiples raisons. Il est possible de visualiser avec les yeux ouverts ou fermés. Par définition, la visualisation d’un mouvement requiert de le (re)vivre mentalement, sans que cela ne débouche sur l’exécution du geste. Chez les sportifs, la visualisation est particulièrement efficace pour l’apprentissage et le perfectionnement.

Pour les meilleurs athlètes, c’est même un outil indispensable à la performance. Ce livre, véritable bible de la visualisation, offre une approche novatrice et pionnière. Il s’adresse aux athlètes et sportifs de toutes disciplines, aussi bien qu’aux praticiens et entraineurs, préparateurs physiques et mentaux impliqués dans la réathlétisation des sportifs, médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, etc. Dans cet ouvrage riche en schémas et en illustrations, on trouve matière à mieux traiter et entretenir la motricité pour aller vers une plus grande liberté de mouvement et une meilleure image de soi.

SOURCE : Editions SOLAR.