PARIS : Les maisons Alix D.Reynis et Bourrienne Paris s&rsq…
Partager :

PARIS : Les maisons Alix D.Reynis et Bourrienne Paris s’associent le temps d’une collection inédite !
Alix D.Reynis, Maison de porcelaine de Limoges, et Bourrienne Paris X, créateur de chemises blanches intemporelles, s’associent pour une collaboration inédite, placée sous le signe du raffinement et du patrimoine.
Née de la rencontre entre Carine Beigbeder et Alix Depondt-Reynis, cette collection est le fruit d’une affinité naturelle : celle de deux femmes animées par une même vision du luxe, discret, simple et profondément ancré dans l’artisanat. Portées par une envie commune de faire dialoguer leurs univers respectifs, elles imaginent ensemble une ligne inspirée des décors de l’Hôtel de Bourrienne.
Une collection exclusive
Cette collection exclusive marie le savoir-faire textile de Bourrienne Paris X à l’univers poétique d’Alix D. Reynis. Vaisselle en porcelaine, linge de table et chemises blanches composent une ligne cohérente et raffinée, reflet d’un goût commun pour les lignes pures, les détails sculptés et les matières nobles.
Disponibilité de la collection
La collection sera disponible dès le 3 septembre 2025 en exclusivité sur les sites internet des deux Maisons et dans leurs points de vente respectifs. En édition limitée.
Inspiration et motifs
Inspiré par la fleur emblématique de l’Hôtel de Bourrienne, le motif de la collection s’exprime avec délicatesse à travers une série d’objets du quotidien. Il orne la vaisselle en porcelaine de feuilles d’or appliquées à la main dans les ateliers de Limoges d’Alix D. Reynis. En écho, il se décline sur un galon brodé dans un atelier au Nord de la France, qui vient sublimer le linge de table et une chemise en édition spéciale créée par Cécile Faucheur, Directrice Artistique de Bourrienne Paris X.
Les pièces de la collection
• Le set de table : 35cm x 50cm, 100% lin, d’origine belge et certifié OEKO-TEX 100
• La coupelle : Diamètre : 14cm, Porcelaine de Limoges, fait en France et fabriqué à la main
• La timbale : Contenance : 100ml, Porcelaine de Limoges, fait en France et fabriqué à la main
• La chemise exquise : 100% coton, d’origine italienne et certifiée OEKO TEX 100, Poignets volantés et ligne de boutonnage embellis du galon brodé de la collaboration. Col lavallière aux multiples portés.
• L’assiette : Diamètre : 22cm, Porcelaine de Limoges, fait en France et fabriqué à la main. Rosace reprenant directement les décors du plafond de la salle de bain de l’Hôtel de Bourrienne.
• La serviette : 45cm x 45cm, 100% lin, d’origine belge et certifié OEKO-TEX 100
À propos de Bourrienne Paris X
Fondée sur l’héritage stylistique de l’Hôtel de Bourrienne, Bourrienne Paris X réinterprète la chemise blanche avec audace et modernité. Son vestiaire, intemporel et structuré, célèbre l’élégance discrète et le savoir-faire français.
À propos d’Alix D.Reynis
Créatrice de porcelaine et d’objets pour la maison, Alix D.Reynis revisite les arts de la table avec une esthétique délicate et intemporelle. Ses pièces, inspirées de l’histoire de l’art, sont fabriquées à la main dans ses ateliers parisiens.


