Skip to main content

PARIS : Les joueurs du XV de France proposent leur boutiq…

Partager :

PARIS : Les joueurs du XV de France proposent leur boutique de seconde main sur Barooders

Des célèbres joueurs de rugby proposent désormais leur boutique en ligne sur le site de Barooders, start-up leader dans le domaine de l’achat et revente d’équipements sportifs de seconde main.

Barooders vient en effet d’annoncer un partenariat éco-responsable avec quatre icônes du rugby français : Gaël Fickou, Damien Penaud, Julien Marchand et Benjamin Kayser, ancien champion du XV de France.

Cette collaboration marque une nouvelle ère dans le monde du sport, où l’économie circulaire et la responsabilité environnementale sont au coeur des préoccupations.

Benjamin Kayser a été le premier à inaugurer sa boutique en ligne sur le site Barooders, offrant ainsi une seconde vie à ses équipements, suivi de près par Julien Marchand, dont la boutique verra le jour le 5 octobre prochain.

Gaël Fickou et Damian Penaud, célèbres pour leurs performances sur le terrain, mettront en vente leurs équipements sportifs juste après la conclusion de la Coupe du Monde en cours, montrant ainsi l’exemple en investissant dans des projets à impact positif.

Barooders, start-up créée en 2021 par Edwige Michau et Geoffroy D’Autichamp, un couple de passionnés de sport qui ont fait le pari de quitter leurs emplois respectifs pour créer un service à vocation écologique, est bien plus qu’une simple plateforme de vente d’équipements sportifs.

« Nous sommes extrêmement fiers d’accueillir ces champions du ballon ovale en tant qu’ambassadeurs. Ils incarnent à 100% les valeurs de Barooders : engagement, passion et détermination ! Chez Barooders, nous croyons fermement en l’impact positif que les sportifs peuvent avoir en montrant l’exemple. Nous avons hâte de partager l’aventure très prochainement avec Gaël Fickou, Damian Penaud et Julien Marchand. Et en attendant, toute la team supporte plus que jamais le XV de France ! »

 Edwige Michau, co-fondatrice de Barooders.

L’intégralité des fonds de la boutique de Julien Marchandsera reversée à l’association Helen Keller, tandis que lesboutiques de Gaël Fickou, Damian Penaud et BenjaminKayser contribueront à l’association Protect Our Winters,engagée dans la lutte contre la fonte des glaciers.

La mission de Barooders est de démocratiser le sport et la mobilité en rendant les équipements de marquesprestigieuses accessibles à tous, à des prix défiantstoute concurrence.

La collaboration entre Barooders et ces éminents joueurs de rugby illustre à quel point le sport peut être un vecteur de changement positif en promouvant des pratiques durables et en soutenant une économie circulaire.Ensemble, ils incarnent la vision d’un sport responsable, abordable et accessible à tous.

À propos de Barooders :

Barooders est une plateforme leader pour les vélos et équipements de sport – seconde main et fins de séries. Leur mission est de rendre le sport et la mobilité accessible à tous en offrant les équipements des meilleurs marques, aux plus petits prixs du marché. Créée en 2021 par Edwige Michau (Forbes 30 under 30) et Geoffroy D’Autichamp (X 2014), un couple de passionnés de sport qui ont fait le pari de quitter leurs emploisrespectifs pour créer un service à vocation écologique, la start-up qui a levé 3 millions d’euros 8 mois après son lancement propose une solution pratique et économiquepour acheter et vendre des équipements de sport d’occasion. Grâce à son positionnement impactant, Barooders a notamment remporté le concours #SportPlanète par laMAIF et la fondatrice a été nommée au sein du célèbre Forbes 30 Under 30. Plus d’informations : https://barooders.com/