Skip to main content

PARIS : Les joueurs de Fortnite peuvent-ils gagner plus q…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
11 Nov 2023

Partager :

PARIS : Les joueurs de Fortnite peuvent-ils gagner plus que les recrues de la NFL ?

Samedi 4 novembre, Fortnite a célébré son plus grand jour de l’histoire avec plus de 44 millions de joueurs !

Pour la majorité, le jeu vidéo n’est qu’une belle évasion du stress de l’école et du travail, mais pour quelques chanceux et sélectionnés, Fortnite est en fait un travail. L’eSport n’a peut-être pas le même statut que les sports de compétition traditionnels, mais il peut offrir un cheminement de carrière tout aussi lucratif. Chez Moneyzine, nous avons décidé d’analyser les revenus des meilleurs joueurs de Fortnite et de les comparer aux salaires déclarés des joueurs recrues de la NFL.

Voici ce que nous avons trouvé :

  • Les gains totaux sur cinq ans du joueur professionnel de Fortnite Kyle Giersdorf s’élèvent à 3 635 221,72 $
  • Les joueurs recrues moyens de la NFL sortent avec un salaire de 6 087 846,00 $
  • En revanche, nos cinq joueurs de Fortnite ont généré en moyenne 442 795,80 $ par an au cours de leurs cinq années de jeu.
  • À première vue, même Kyle Giersdorf, avec ses talents, ne peut pas affronter les gros chiens de la NFL, mais il y a plus qu’il n’y paraît à première vue.

Parce que la plupart des joueurs compétitifs bénéficient de plusieurs sources de revenus. Par exemple, Giersdorf gagne beaucoup d’argent à la fois sur YouTube et sur Twitch. Sa chaîne Twitch compte 4,46 millions d’abonnés et devrait générer 7 970 dollars par mois, tandis que sa chaîne YouTube lui rapporte 27 000 dollars supplémentaires chaque mois.

Jonathan Merry, expert en finances personnelles chez Moneyzine, commente les données :

« Bien que les données montrent qu’il faudra un certain temps avant que le public ne tienne les joueurs de Fortnite sous le même emprise que les joueurs de la NFL, ce qu’elles illustrent, c’est à quel point le jeu professionnel peut être lucratif et légitime. À seulement 20 ans, Kyle Giersdorf s’est fait une carrière extrêmement réussie et il convient de rappeler qu’il y a 21 joueurs d’eSports qui génèrent un revenu encore plus élevé que lui. Bien qu’il faille peut-être un certain temps avant que les tournois d’eSports ne remplissent les stades, pour ceux qui sont capables de maîtriser les jeux en ligne, il n’y a pas de limite.