PARIS : Les jeux de mystère dominent la génération de lea…

21 Avr 2024

PARIS : Les jeux de mystère dominent la génération de leads aujourd’hui

Considérez que l’industrie du jeu en ligne a connu une croissance significative de 9,8 %, atteignant 26,14 milliards de dollars de revenus l’année dernière.

Cette nouvelle approche de la génération de leads pourrait éveiller votre intérêt. Notre équipe Content With Marta a pensé que vous la trouveriez irrésistible, combinant plaisir et productivité professionnelle d’une manière innovante et créative.

Les jeux mystères sont la prochaine grande nouveauté en matière de génération de leads

« Les gens ne veulent pas qu’on leur vende quelque chose ; ils veulent se sentir engagés, divertis et valorisés », déclare Marta Olszewska, stratège de contenu principale chez Content With Marta. Il est grand temps de laisser tomber l’approche désuète des arguments de vente. Les entreprises ont besoin de stratégies nouvelles, innovantes et plus interactives pour générer des prospects. Un concurrent surprenant mais impressionnant est le concept d’organisation de jeux mystères en ligne.

Pourquoi des jeux mystères en ligne ?

Malgré le fait que nous vivons à une époque où l’information est à portée de main, les mystères restent un genre populaire dans le divertissement, prospérant dans les jeux, les romans et d’autres médias. Les gens aiment les mystères parce qu’ils font appel à notre curiosité innée et notre désir de résoudre des énigmes.

Le genre mystère continue de captiver le public, offrant des expériences interactives dans les jeux de société et les jeux vidéo où les joueurs peuvent activement résoudre des crimes et découvrir des secrets. Les critiques peuvent prétendre que le genre est dépassé, mais sa popularité persistante et sa capacité d’adaptation suggèrent qu’il a encore beaucoup à offrir, en particulier lors de ces nuits sombres et pluvieuses où l’attrait d’un bon mystère est le plus fort.

Comment ça fonctionne ?

Les jeux de mystère en ligne, également connus sous le nom de salles d’évasion ou jeux de chasse, demandent aux participants de ‘gagner’ ou de ‘s’échapper’ grâce à une série d’indices et d’énigmes. Les entreprises peuvent intégrer de manière fluide leurs produits, services ou philosophie de marque dans le jeu en tant que partie des indices ou du scénario global du jeu.

Des exemples de tels jeux incluent MURDLE, You Can Only Die Once et National Cook Offed.

La méthodologie est simple :

• Créez une histoire ou un puzzle captivant à travers lequel les valeurs ou les produits de votre entreprise peuvent s’entrelacer naturellement.
  • Faites la promotion du jeu sur le site Web de votre entreprise ou sur les réseaux sociaux pour inviter à la participation.
  • Incluez une étape d’inscription, capturant ainsi les informations de contact.
  • Rendez le jeu interactif et stimulant mais suffisamment gratifiant.

« Ces jeux sont conçus pour être immersifs et amusants », souligne Marta Olszewska. « Mais sous la surface, ils constituent un outil puissant pour améliorer la reconnaissance de la marque, capturer des prospects et présenter subtilement des produits ou des services sans paraître insistant. »

Exemples efficaces et conseils

Selon Olszewska, les entreprises peuvent utiliser diverses techniques pour accroître l’efficacité des jeux de mystère en ligne :

• Intégrez subtilement vos marques dans le scénario du jeu.
  • Il est crucial de rendre le jeu captivant, pour éviter que les participants ne perdent l’intérêt. Cela pourrait nécessiter un scénario captivant, des tâches difficiles mais réalisables ou des récompenses attrayantes pour leur accomplissement.
  • Simplifiez le processus d’inscription et assurez-vous que le jeu est accessible sur plusieurs plateformes : smartphones, tablettes et ordinateurs portables.
  • Faites la promotion du jeu via divers canaux de marketing, notamment le marketing par courrier électronique, les publications sur les réseaux sociaux, les articles de blog, les publicités payantes, etc.
  • Rendez-le plus attrayant en présentant des barres de progression du classement ou en offrant des récompenses ou des réductions à la fin.

Point clé à retenir

Les jeux de mystère en ligne représentent ainsi une stratégie innovante et engageante pour remplacer les argumentaires de vente traditionnels. Les entreprises peuvent utiliser ces jeux de manière créative pour interagir avec des clients potentiels, en faisant de leurs valeurs de marque, de leurs produits ou de leurs services une partie intégrante du jeu. Le résultat est une reconnaissance accrue de la marque, un engagement client et un moyen dynamique et amusant de générer plus de prospects.

Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Eh bien, la perspective peut varier. Mais plus le verre est rempli de contenu engageant, plus il peut générer de prospects. Alors que les entreprises s’efforcent de se faire une place dans l’environnement numérique, de nouvelles stratégies comme les jeux mystères en ligne peuvent ouvrir la voie à la croissance et au succès.