Skip to main content

PARIS : Les Guerres de Lucas, lauréat du Prix BD Fnac Fr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Jan 2024

Partager :

PARIS : Les Guerres de Lucas, lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2024

La Fnac et France Inter ont le plaisir de dévoiler le nom du lauréat du Prix BD Fnac France Inter 2024 : Les Guerres de Lucas de Laurent Hopman et Renaud Roche (Éditions Deman).

Le nom de l’album primé a été révélé aujourd’hui par Rebecca Manzoni, marraine du Prix BD Fnac France Inter, en direct dans la matinale de France Inter.

Les Guerres de Lucas a été élu lors d’une commission finale composée de journalistes et de libraires Fnac, parmi les 5 bandes dessinées finalistes préalablement sélectionnées par un jury grand public, sur la base des 20 albums coups de coeur de l’année 2023 des libraires Fnac.

Les 5 finalistes étaient :

Ceux qui me touchent

Damien Marie, Laurent Bonneau – Bamboo / Grand Angle

Femme, Vie, Liberté

Collectif dirigé par Marjane Satrapi – L’Iconoclaste

Le grand incident

Zelba – Futuropolis

Les Guerres de Lucas

Laurent Hopman, Renaud Roche – éditions Deman

The nice house on the lake

James Tinion IV, Alvaro Martinez Bueno – Urban

LES GUERRES DE LUCAS, LAURÉAT DU PRIX BD FNAC FRANCE INTER

Scrupuleusement fidèle à la réalité historique, méticuleusement documenté, Les Guerres de Lucas met en scène l’invraisemblable épopée de George Lucas, enfant rebelle passé à côté de la mort, prodige du nouvel Hollywood et visionnaire indomptable.

Une exploration inédite des coulisses de Star Wars, de l’enfer du casting au tournage cauchemardesque, où querelles entre acteurs, histoire d’amour secrète et désastres en pagaille jalonnent le quotidien.

Un bourbier gigantesque dont sortira pourtant une œuvre majeure qui changera à jamais le cinéma.

Les Guerres de Lucas est une plongée en apnée dans les affres de la création, intense et poignante, mais drôle malgré tout. Making of ultime, success-story jouissive et leçon de cinéma, une ode à la magie de l’enfance et à la persévérance.

UN IMPORTANT DISPOSITIF DE MISE EN AVANT DANS LES MAGASINS FNAC ET SUR FRANCE INTER

Pendant tout le mois de janvier et à l’occasion du « Mois de la BD », la bande dessinée est mise à l’honneur dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com.

Au lendemain de la remise du Prix BD Fnac France Inter, les auteurs bénéficieront d’une mise en avant de leur ouvrage à la Fnac. Les lecteurs pourront les rencontrer dans les magasins Fnac de Lille le 12 janvier, Paris Forum des Halles le 13 janvier, la Rochelle le 10 février, Rouen le 3 mars, Cannes le 17 mai et Marseille le 18 mai.

Sur France Inter, Renaud Roche sera l’invité de l’émission Totémic de Rebecca Manzoni le vendredi 12 janvier à 9h20. La BD sera également soutenue par une campagne promotionnelle sur l’antenne.

LA FNAC, FRANCE INTER ET LA BD….

À la Fnac, l’histoire de la bande dessinée commence dès 1974 avec l’inauguration de la première librairie de l’enseigne, au sein de la Fnac Montparnasse.

Avec plus de 9,5 millions de BD vendues chaque année, la Fnac, premier libraire de France, a largement contribué à la promotion du genre, à travers de nombreuses actions de prescription, des rencontres avec les plus grands auteurs, des ateliers, des expositions ou des rétrospectives en hommage aux maîtres de la BD.

France Inter, forte de ses 7 millions d’auditeurs quotidiens, accorde également une grande place à la BD dans ses programmes, donnant toute l’année la parole aux auteurs, dessinateurs, éditeurs et soutenant les rendez-vous incontournables du secteur, comme elle le fait pour le cinéma, les séries TV, le théâtre et la musique.

Plus d’informations sur www.prixbdfnacfranceinter.com

#PrixBDFnacFranceInter