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PARIS : Les Français optent de plus en plus pour la locat…

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PARIS : Les Français optent de plus en plus pour la location saisonnière

Bilan d’Interhome France pour l’été : les Français optent de plus en plus pour la location saisonnière.

Cette année encore, Interhome dévoile une augmentation des réservations estivales de sa clientèle française, de 5,2% en juillet-août et de 5,9% en septembre comparativement à 2022. Les Français ont à nouveau montré une préférence marquée pour l’Hexagone, mais aussi un élargissement du choix au-delà des habituelles destinations en Espagne et en Italie, notamment au nord de l’Europe.

Les vacanciers français ont massivement choisi la France, l’Espagne et l’Italie en juillet-août

63% de la clientèle française d’Interhome a opté pour une location saisonnière au sein de l’Hexagone.

L’Espagne et l’Italie continuent de séduire, avec respectivement 20% et 9% des réservations. En outre, les Français ont été plus nombreux à y séjourner qu’au cours de

l’été 2022, avec une hausse de 7,8% pour l’Espagne et de 21,1% pour l’Italie. Un véritable plébiscite et sûrement un regain d’intérêt pour l’art, la gastronomie ou… le farniente !

D’autres pays ont également très bien tiré leur épingle du jeu : la Suisse (+6,6%), la Croatie (+33,6%), l’Autriche (+13,6%), l’Allemagne (+30,9%). On note également une hausse des séjours pour les pays situés au nord de l’Europe aux températures plus clémentes : la Finlande (+27,8%), la Belgique (+35,5%) et la Grande-Bretagne (+169,2%).

Les destinations les plus réservées sur le littoral

Côté littoral, la Côte d’Azur domine avec 14% des séjours, en hausse de 1% par rapport à l’été 2022, surpassant d’autres régions prisées telles que l’Aquitaine (11%, en hausse de 2%), la Bretagne (9%, en hausse de 12,1%), la Normandie, en hausse de 0,6%, et la Costa Brava (6%).

Les destinations favorites ? Carnac, Biarritz, Cabourg, Quiberon et Calpe sur la Costa Blanca.

Les types de logements choisis

Les Français ont loué majoritairement des biens de 2 et 3 étoiles et ils ont choisi majoritairement des appartements (70%).

Des séjours plus courts et un budget en légère hausse

La durée moyenne des séjours des clients français a été de 8,2 nuits (contre 8,5 nuits lors de l’été 2022), avec un panier moyen de 1 402 € (contre 1 352 € lors de l’été 2022).

Les Français ont attendu pour effectuer leur réservation

63% des Français ont réservé de 2 à 6 mois avant leur départ.

« Les Français continuent majoritairement de séjourner en France, principalement sur la Côte d’Azur. Malgré la diminution du pouvoir d’achat, le désir de partir en vacances est resté intact. Les réservations pour septembre dépassent celles de septembre 2022, et la hausse est même supérieure à celle enregistrée en juillet-août, ce qui est particulièrement encourageant. Les prix moins élevés et les températures plus clémentes sont des critères qui incitent à profiter des vacances à l’arrière-saison. », a commenté Xavier Lelièvre, Directeur Général d’Interhome France.

Le portefeuille d’Interhome Group avec ses marques Interhome et Interchalet, comprend environ 40 000 maisons et appartements de vacances dans 28 pays et fait partie du groupe Hotelplan, sis à Glattbrugg en Suisse. Ce dernier appartient dans sa totalité à Migros, la plus grande organisation de commerce de détail de Suisse, dont le siège est à Zurich. La proximité entre le loueur et ses hôtes est l’une des forces d’Interhome Group. Avec quelque 200 agences de services locales (100 bureaux propres et 100 bureaux partenaires), un « forfait complet sans souci » est garanti de l’accueil personnel des clients à la gestion complète de la maison de vacances. Depuis plus de 55 ans, Interhome Group est le prestataire idéal de logements de vacances. L’offre est variée : elle va du simple chalet ou appartement à la villa luxueusement aménagée, au bord de la plage, à la campagne ou en ville, été comme hiver. En 2022, Interhome Group a généré 9 millions de nuitées et réalisé un chiffre d’affaires de 371,0 millions de CHF.