PARIS : Les finances publiques au cœur des enjeux de cett…
Partager :
PARIS : Les finances publiques au cœur des enjeux de cette rentrée
Comme nous cessons de l’évoquer dans chaque lettre d’actualité, le véritable défi de cette rentrée pour le nouveau Gouvernement, est le mur de la dette qui se dresse devant nous.
Dès lundi, Charles de COURSON, Député Les Centristes & Rapporteur général du budget, auditionnait Bruno LE MAIRE, ministre démissionnaire de l’économie, afin de clarifier certains sujets, notamment répondre à l’attaque infondée du ministre sur les collectivités locales.
Pour Charles de COURSON, il est primordial de faire des économies, mais des économies justes et des recettes justes. Le problème cependant est la majorité, une politique courageuse et juste ne pourrait être menée qu’avec une majorité pour la voter.
Malgré de nombreuses alertes, la clarification de la situation budgétaire s’est fait attendre. Comme l’a souligné Charles de Courson sur le plateau de LCI : « Ça fait 2-3 mois qu’on essaye de cacher les choses ! Le Premier ministre et le président de la République ont dissimulé parce qu’ils craignaient politiquement. »
Le Gouvernement qui sera prochainement annoncé aura une tâche ardue, mais loin d’être insurmontable : assainir nos finances publiques. C’est une condition essentielle pour garantir un avenir prospère à notre pays, qui dispose de toutes les ressources nécessaires pour franchir cette étape avec confiance.
SOURCE : Les Centristes.