Skip to main content

PARIS : « Les embrouillaminis » de Pierre Raufast, un rom…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
10 Mai 2024

Partager :

PARIS : « Les embrouillaminis » de Pierre Raufast, un roman audio qui invite à construire sa propre histoire

L’avenir de la lecture est-il dans l’écoute ?

Une étude réalisée par Opinionway en 2023 révèle que 31 % des Français ont déjà écouté au moins un livre audio. Ils découvrent ainsi près de 2 romans par mois, essentiellement pour goûter au plaisir de lire de façon différente (65 %). Cela permet selon 38% d’entre eux de lire davantage.
La sortie de la version audio du roman « Les embrouillaminis » de Pierre Raufast est donc attendue avec une grande impatience !
Cofondateurs de la maison d’édition Lislemoi avec Christine François, nous sommes convaincus que le format audio est un support ludique qui permet de rajouter le plaisir d’écouter à celui de lire. Contrairement aux idées reçues, on écoute un livre audio par envie et pas seulement parce qu’on n’a pas le choix ! D’ailleurs, comme l’indiquent les études, les plus gros auditeurs de livres audio sont aussi les plus grands lecteurs.
« Les embrouillaminis » séduit par sa structure atypique : afin de s’interroger sur la portée des grandes décisions personnelles, l’auteur donne au lecteur la possibilité de choisir la suite de sa lecture, créant ainsi sa propre version de l’histoire de Lorenzo, le héros.

En savoir plus :
Les embrouillaminis : https://lislemoi.fr/les-embrouillaminis
Site web : https://lislemoi.fr
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/lislemoi