Skip to main content

PARIS : « Les électeurs du RN veulent plus de fermeté ? J…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : « Les électeurs du RN veulent plus de fermeté ? Je suis leur homme » affirme Gérald Darmanin

Europe 1 Matin – 8h10 – « La Grande interview » par Laurence Ferrari.
Invité de la Grande Interview Europe 1 et CNews, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est revenu sur le vote massif des Français pour le Rassemblement national. Le parti de Jordan Bardella a recueilli 10 millions de voix au second tour.

Le député élu du Nord affirme qu’il faut parler à ces électeurs et qu’il faut respecter « leurs sentiments ».

Le Rassemblement national a reçu plus de 10 millions de voix lors des élections législatives anticipées.

Invité de la Grande Interview Europe 1 CNews, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, affirme qu’il « faut parler » aux électeurs du RN : « Je leur dis que nous comprenons leur colère. Ils veulent plus de fermeté ? Je suis leur homme. Ils veulent que le travail paye plus ? Je suis leur homme ».

Le député élu du Nord appelle « les femmes et les hommes politiques à arrêter de parler de sentiments et de démontrer avec des statistiques » que ce que les Français disent ou pensent est faux.

Il estime qu’il faut « respecter » leur sentiment : « Je comprends cette colère populaire et nous devons donc être très clairs sur notre ligne politique ».

europe1.fr

https://www.europe1.fr/politique/les-electeurs-du-rn-veulent-plus-de-fermete-je-suis-leur-homme-affirme-gerald-darmanin-4257513

Retrouvez toutes les actualités d’Europe 1 sur la plateforme presse.europe1.fr