
PARIS : Les contrats aidés en 2022
Une étude de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail indique qu’en 2022, les entrées en contrat aidé diminuent de 31 %.
Cette baisse fait suite à une forte hausse en 2021 liée à la remobilisation de ces contrats pour lutter contre les difficultés d’insertion à la suite de la crise sanitaire.
Cependant, les entrées en contrat aidé restent supérieures à celles de 2019 et 2020. La baisse des entrées en contrat aidé est plus marquée pour les jeunes (- 40 %), même si ceux-ci restent, en 2022, les principaux bénéficiaires de ces dispositifs.
En savoir + sur le site de la Dares
SOURCE : Lettre hebdo travail-emploi
