PARIS : Les Capitaines Sport Planète MAIF, un collectif d…
Partager :
PARIS : Les Capitaines Sport Planète MAIF, un collectif de grandes championnes s’engage en faveur de l’environnement
Dans le cadre du mouvement « Sport Planète » lancé fin 2019 pour motiver et engager collectivement les acteurs du sport en faveur de la préservation de la planète, MAIF s’associe à sept grandes championnes au palmarès hors du commun, qui deviennent pour l’occasion « Les Capitaines Sport Planète MAIF ».
– Charlotte Bonnet (natation)
– Marine Boyer (gymnastique)
– Elodie Clouvel (pentathlon moderne)
– Sandrine Gruda (basket-ball)
– Mélina Robert-Michon (athlétisme)
– Claire Supiot-Garçon (para-natation)
– Chloé Trespeuch (snowboard).
A l’aube d’une saison sportive décisive, MAIF a en effet proposé à ces femmes inspirantes de mettre leurs valeurs et leur notoriété au service de la préservation de la planète, dans le but de sensibiliser un public plus large aux enjeux environnementaux.
Ces championnes seront rassemblées pour la première fois le dimanche 28 janvier après-midi, sur le site prestigieux du Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Elles y amorceront symboliquement la plantation de 2024 arbres pour souhaiter à tous « une belle année de sport, sans jamais oublier de prendre soin de notre planète ».
Convaincue que le sport est un excellent moyen de permettre à chacun de développer de nouveaux comportements, MAIF a lancé le mouvement « Sport Planète » fin 2019 pour motiver et engager collectivement les acteurs du sport en faveur de la préservation de la planète. En ce début d’année 2024, MAIF renforce encore sa démarche de sensibilisation en s’associant à sept grandes championnes au palmarès hors du commun. Exemples de réussite pour toutes les générations, ces femmes d’exception, inspirantes et fédératrices, participeront activement à l’éveil des esprits sur les enjeux climatiques. Elles sont « Les Capitaines Sport Planète MAIF ».
Capitaines de leur sport, Capitaines pour la planète…
Dans le cadre du mouvement Sport Planète, MAIF souhaite engager le monde du sport à être contributeur actif du changement pour une planète plus vivable. Ainsi, depuis plus de quatre ans, de nombreux acteurs (fédérations, associations, athlètes) ont rejoint le mouvement pour montrer l’exemple, donner de la voix et sensibiliser leurs communautés. Cette démarche attractive et engagée sera soutenue et amplifiée, dès ce début d’année 2024, par sept championnes de renom : Charlotte Bonnet (natation), Marine Boyer (gymnastique), Elodie Clouvel (pentathlon moderne), Sandrine Gruda (basket-ball), Mélina Robert-Michon (athlétisme), Claire Supiot-Garçon (para-natation) et Chloé Trespeuch (snowboard). Capitaines de leur discipline, ayant passé en moyenne 15 années en équipe de France et totalisant 22 sélections olympiques à elles-seules, ces grandes championnes, âgées de 23 à 55 ans, ont écrit quelques-unes des plus belles pages du sport français.
A l’aube d’une saison sportive décisive (et ultime pour plusieurs d’entre elles), MAIF a proposé à ces femmes inspirantes de mettre leurs valeurs et leur notoriété au service de la préservation de la planète, dans le but de sensibiliser un public plus large aux enjeux environnementaux. Une démarche forte de sens dans la mesure où les athlètes de haut niveau ne se sentent pas forcément légitimes pour parler d’écologie, leur calendrier international leur imposant souvent de nombreux déplacements. Pourtant, leur pouvoir de prescription est puissant à travers leur volonté de s’emparer du sujet et de progresser dans la réduction de leur empreinte carbone. MAIF souhaite les y aider. Désormais rassemblées au sein du collectif « Les Capitaines Sport Planète », elles participeront à plusieurs actions de sensibilisation tout au long de l’année afin de contribuer activement à la transition écologique du monde du sport et inciter à des comportements plus responsables.
« Les Capitaines Sport Planète » rassemblées dès le 28 janvier sur le Golf National
Le dimanche 28 janvier prochain, « les Capitaines Sport Planète » seront rassemblées pour la première fois dans le cadre de leur engagement écologique avec MAIF. En guise d’intronisation dans le mouvement Sport Planète, elles amorceront symboliquement la plantation de 2024 arbres sur le site prestigieux du Golf National pour souhaiter à tous « une belle année de sport, sans jamais oublier de prendre soin de notre planète ». Cette plantation, qui se déroulera en présence d’enfants de l’école de Golf, sera précédée d’un atelier de sensibilisation aux enjeux climatiques, qui permettra aux Capitaines Sport Planète de s’exercer notamment à la fresque du sport responsable initié par le CDOS des Yvelines.
MAIF, faireéquipe avec le monde sportifpour un mieux commun
Assumant son rôle de société à mission, MAIF continue d’approfondir son engagement en favorisant la recherche de l’impact positif sur l’environnement. L’attention sincère portée à l’autre et au monde est la raison d’être de MAIF, avec un leitmotiv clé, guidant l’ensemble des initiatives de la marque : « Chaque Acte Compte ». Convaincue que le monde du sport a un rôle décisif à jouer pour le développement de nouveaux comportements, MAIF a mis en place depuis fin 2019 un travail de fond sur l’écoresponsabilité au travers de son mouvement « Sport Planète ». Ce mouvement propose aujourd’hui un ensemble d’actions et de ressources à disposition de l’écosystème sportif afin d’inciter le plus grand nombre au passage à l’action et s’engager collectivement pour la préservation de la planète.