Skip to main content

PARIS : Petit-déjeuner, quelles perspectives pour l’agrém…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
26 Oct 2023

Partager :

PARIS : Petit-déjeuner, quelles perspectives pour l’agrément ESUS ?

Rechercher l’utilité sociale et environnementale et ne créer plus que des structures qui répondent à un besoin, partager mieux le pouvoir de décision et les richesses… ce sont les principes* qui régissent l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) ; et les garde-fous des fameux green et social washings.

Par les temps qui courent, on a justement besoin de repères fiables pour être sûr⸱e que l’on contribue, par ses choix de consommation ou son travail, à un projet de société plus écologique et plus juste ! En novembre, c’est le mois de l’ESS : l’occasion de rendre visibles toutes celles et ceux qui font cette économie qui, rappelons-le, représente 14% des emplois salariés en France.

Peut-être rejoindrez-vous, vous aussi, l’aventure ?

* définis dans la loi Hamon du 31 juillet 2014

Le 30/11 : petit-déjeuner – quelles perspectives pour l’agrément ESUS ?

L’agrément ESUS permet à des sociétés commerciales d’obtenir le statut ESS si elles remplissent un certain nombre de critères très stricts. La loi étant en cours de révision, nous avons convié le député Charles Fournier, rapporteur de la Commission des Affaires Economiques chargé de l’ESS à répondre à cette question : “ESUS, enjeux et perspectives : faut-il modifier l’agrément ?”. Un sujet d’actualité à décortiquer autour d’un petit-déjeuner de 9h à 10h30 à la Maison des Canaux !

S’inscrire

SOURCE : L’actu des Canaux