PARIS : Les astuces de Packlink pour voyager et déménager…

PARIS : Les astuces de Packlink pour voyager et déménager plus léger et à coûts réduits

Packlink, la plateforme leader des solutions logistiques, est bien connu des commerçants en ligne qui ont largement adopté cette solution d’envoi de colis.

Cependant, les applications sont multiples et les particuliers peuvent, eux aussi, en tirer un réel avantage. Que ce soit pour voyager, déménager ou simplement pour envoyer un paquet, la solution Packlink a l’avantage de simplifier tout ce qui touche au transport de colis de toute sorte, bagages, cartons etc. Depuis peu, la plupart des compagnies low cost font désormais payer le bagage cabine, en plus de celui en soute. En cette période où les voyages repartent de plus belle, l’envoi de valises avec Packlink devient donc une option attrayante pour les voyageurs soucieux d’économiser de l’argent tout en profitant de la commodité de voyager plus léger. Par exemple, l’envoi d’un colis de 15 kg à domicile en France via Colissimo coûtera moins de 30 €, tandis qu’une valise en soute du même poids peut coûter jusqu’à 55 €*.

Pour assurer que l’opération soit rentable par rapport au surcoût d’un bagage cabine, Packlink aide à choisir l’opérateur le moins onéreux, y compris à l’international. De même, pour ceux qui déménagent, passer par une plateforme logistique telle que Packlink peut rendre un déménagement beaucoup plus simple et permettre de réduire son coût. Pour une expédition de 50 kg de cartons, les devis des transporteurs traditionnels pourraient atteindre entre 200€ et 300€*. Avec Packlink, il est possible de bénéficier de tarifs réduits, par exemple à 150€, ce qui représente une économie moitié prix par rapport aux tarifs classiques. Ces avantages s’appliquent aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Comment ça marche ? La plateforme joue le rôle d’intermédiaire entre expéditeurs et transporteurs. Les utilisateurs saisissent les détails de leur envoi, puis Packlink compare les tarifs de plusieurs transporteurs partenaires, ce qui permet de trouver l’offre la plus économique. Après sélection, l’utilisateur effectue le paiement en ligne et imprime les étiquettes d’expédition. Ensuite, il dépose le colis dans un point relais ou attend la collecte par le transporteur. Packlink fournit un numéro de suivi pour suivre l’acheminement du colis jusqu’à sa livraison.

*données en ligne collectées auprès des fournisseurs de service

« Les possibilités d’envoi via Packlink sont multiples et peuvent être utilisées pour des occasions auxquelles on ne pense pas forcément, comme lors d’un voyage ou d’un déménagement. Par automatisme, on passe par la compagnie aérienne ou par un service de déménagement alors que les solutions d’envoi de Packlink peuvent faire gagner du temps et de l’argent ! « , déclare Axelle Fossier, Responsable des ventes pour l’UE, High Velocity chez Auctane, maison mère de la filiale Packlink.

À propos de Packlink

Packlink a été lancé en 2012 en tant que plateforme de comparaison et de réservation d’expédition de colis pour les particuliers et les entreprises. Avec l’essor impressionnant du commerce électronique, Packlink a connu une croissance rapide, opérant déjà dans plusieurs marchés européens et offrant plus de 300 services de transport et de technologie d’expédition pour les PME, garantissant ainsi que les particuliers et les entreprises économisent du temps et de l’argent sur l’expédition de marchandises. La mission de Packlink est de rendre l’expédition simple et transparente pour les consommateurs, les entreprises et les commerces électroniques du monde entier. Pour plus d’informations sur Packlink, visitez www.packlink.es. En 2016, Packlink a développé sa nouvelle plateforme destinée aux entreprises : Packlink PRO. Grâce à diverses fonctionnalités qui automatisent le processus logistique et permettent l’intégration avec les boutiques en ligne, Packlink PRO simplifie la gestion des expéditions en regroupant l’offre des principaux transporteurs afin que les utilisateurs puissent économiser du temps et de l’argent. L’objectif est de faciliter le processus d’expédition pour les petites et moyennes entreprises de commerce électronique, les vendeurs sur les marketplaces et les développeurs, afin de faire de Packlink leur partenaire logistique