Skip to main content

PARIS : Les actions pour le logement avec l’associati…

Partager :

PARIS : Les actions pour le logement avec l’association l’Îlot

La Fondation VINCI pour la Cité soutient l’association L’Iot à Toulon.

La remise de chèque s’est déroulée le 23 janvier en présence des élus de la ville de Toulon, des marraines, des représentants de l’association et de VINCI Autoroutes.

Le projet porté par l’association consiste en l’aménagement de 9 studios, situés en quartier prioritaire de Saint-Jean-du-Var à Toulon, dédiés à la mise à l’abri de familles avec des enfants de moins de 4 ans.

Le Centre d’hébergement d’urgence la Passerelle, à Amiens, assure l’accueil de jour et l’hébergement d’urgence de personnes en très grande difficulté sociale, sans abri ou sans domicile fixe. Plus de 20 000 nuitées sont disponibles par an.

ACTIONS POUR LE LOGEMENT

En 2023, parmi les personnes accompagnées par la Passerelle il y a eu 78 sorties, dont 17 % sont partis pour des logements autonomes (9 % en logement privé, 7 % en logement public et 1 % en solidarité). Dès son admission en Hébergement d’urgence stabilisé, la personne sollicite le SIAO afin de bénéficier d’une orientation vers un établissement d’insertion. 27 % des personnes suivies par la Passerelle ont pu prétendre à une orientation vers un dispositif Accueil hébergement insertion (AHI) contre 16 % en 2022. Pour les personnes dont l’accompagnement est nécessaire à plus long terme, le passage par le CHRS reste la solution la plus adaptée.

SOURCE : Association l’Îlot.