Skip to main content

PARIS : Les 5 bonnes raisons de se rendre au salon des Vé…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Les 5 bonnes raisons de se rendre au salon des Véhicules de Loisirs

La 57ème édition du Salon des Véhicules de Loisirs de Paris se déroulera du 7 au 15 octobre 2023, au Parc des Expositions de Paris Villepinte.

Voici 5 bonnes raisons de ne pas manquer cet évènement incontournable, depuis 1966, c’est LE Rendez-vous très attendu chaque année tant par les visiteurs (86% y retournent chaque année) que par les constructeurs.

Raison n°1 : Voir le plus grand choix de camping-cars, vans, fourgons aménagés, caravanes, mobil homes, remorques et accessoires. Sur le salon ce ne sont pas moins de 100 marques européennes qui seront présentes (espace d’exposition, zones d’essai et d’hébergement), soit le plus grand salon de France.

Raison n°2 : Tester un camping-car ou van grâce au centre d’essais. Une expérience insolite qui allie découverte des derniers modèles et plaisir de conduite dans des conditions réelles de circulation autour du Parc des Expositions de Villepinte. Pour essayer un camping-car, un van ou fourgon, rien de plus simple, les visiteurs peuvent réserver à l’avance leur essai sur salonvdl.com

Raison n°3 : Découvrir une large gamme de mobil-home, les visiter et se sentir comme à la maison. Avec des établissements de plein air (campings..) qui continuent de monter en gamme, l’offre de mobil-home ne cesse d’évoluer pour offrir toujours plus de bien-être. L’hébergement en mobil-home conquiert un nombre croissant de Français qui sont séduits par le design, le confort et les agencements des nouvelles gammes.

Raison n°4 : Renouveler son camping-car en vendant son ancien véhicule de loisirs sur l’espace occasion du salon. Le temps du salon, les propriétaires peuvent proposer leur ancien camping-car à la vente tout en se projetant sur l’achat d’un nouveau modèle avec la large gamme de véhicules neufs proposés.

Raison n°5 : Rencontrer tout un écosystème d’acteurs économiques qu’il s’agisse de constructeurs ou d’aménageurs de camping-cars, vans, fourgons, caravanes, mobil-homes bien sûr mais aussi d’accessoiristes et de prestataires de services, voyagistes, qui contribuent à développer la pratique et l’art de vivre du véhicule de loisirs.

Pour planifier sa visite et bénéficier de tarifs préférentiels ouverture de la billetterie le 1er Juin 2023