Skip to main content

PARIS : Les 10 applications les plus utiles pour partir e…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Déc 2023

Partager :

PARIS : Les 10 applications les plus utiles pour partir en voyage

Depuis plusieurs années, les applications ont révolutionné un grand nombre d’usages.

Que ce soit pour communiquer, se déplacer, traduire, répertorier des adresses ou encore dénicher les meilleurs prix, elles sont devenues indispensables pour tous les voyageurs. Tour d’horizon des 10 applications les plus utiles en voyage !

Pour rester connecté

Lancée cette année par le groupe NJJ Télécom de Xavier Niel, l’application GoMoWorld permet de rester connecté à Internet partout dans le monde à des tarifs bien plus avantageux que les opérateurs classiques. En effet, pour accéder à de nombreuses applications non ou partiellement disponibles hors connexion, il est indispensable d’avoir accès à Internet que ce soit pour faire fonctionner son application de navigation GPS durant un roadtrip, pour réserver un VTC à la sortie d’un restaurant ou encore pour partager toutes ses expériences en direct avec ses amis ou sa famille.

Grâce à GoMoWorld, il n’a jamais été aussi simple de rester connecté, de voyager sans soucis et d’utiliser ses applications préférées.

Pour partager avec ses proches et sa communauté

WhatsApp, application de messagerie instantanée bien connue, permet aux utilisateurs de communiquer en temps réel avec leurs contacts via des messages texte, des appels vocaux ou encore des contenus photo ou vidéo.

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que d’appeler beau-papa en visio et lui permettre d’adminer en direct le magnifique Parc national d’Amboseli au Kenya !

Instagram, réseau social qu’on ne nomme plus, se concentre sur les contenus photos et vidéos. L’application idéale pour partager ses expériences en direct avec sa communauté et ses amis !

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que de poster en direct une photo paradisiaque de sa plage de sable blanc aux Bahamas pour faire enrager ses copines !

Pour se déplacer

Citymapper, l’appli de transport réinventée, fournit des informations sur les transports en commun, les itinéraires, les horaires de bus et de métro, ainsi que des options pour les déplacements en ville.

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que de se déplacer à Hong Kong vers le tout nouveau quartier de West Kowloon !

Pour les amateurs de roadtrips, Waze est l’indispensable GPS. Application de navigation basée sur la communauté, elle offre des services de cartographie et de navigation en temps réel. Les utilisateurs contribuent en signalant des informations sur le trafic, les accidents, les radars de vitesse, les embouteillages etc.

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que de sillonner l’ouest américain, de San Francisco à Los Angeles !

Uber, la célèbre application de covoiturage et de transport à la demande, qui permet de se déplacer dans de nombreuses villes à travers le monde.

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que de rentrer d’une super soirée à Mexico City !

Pour se loger

HotelTonight est une application de réservation d’hôtels qui se concentre sur la réservation de dernière minute. Elle est conçue pour les voyageurs spontanés ou ceux qui ont besoin d’un hébergement au dernier moment.

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que de trouver une chambre à Bangkok le soir même !

Pour localiser les meilleurs sites et monuments

Around.Us, là encore une application de cartographie et guide de voyage 2.0, interactive et conviviale, aide ses utilisateurs, tant en voyage qu’au quotidien, à localiser des monuments et sites naturels autour d’eux ou sur n’importe quel point du globe. L’application recense les principaux sites incontournables et les pépites cachées partout dans le monde.

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que de localiser les sites naturels et monuments de Montréal !

Pour marquer ses meilleures adresses

Mapstr permet de planifier son voyage et de référencer ses adresses préférées. L’application est conçue pour aider à marquer toutes ses bonnes adresses : hôtels, restaurants, cafés, bars, boutiques etc.

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que de sauvegarder en direct ce super concept store à Lima !

Pour comprendre et se faire comprendre

Google Translate est un service de traduction en ligne instantané proposé par Google. Il permet aux utilisateurs de traduire du texte, des photos ou encore du vocal.

Avec GoMoWorld : rien de plus simple que de commander son déjeuner au Japon !

Avec GoMoWorld, les voyageurs peuvent dire adieu aux frais d’itinérance exorbitants et aux limites de connectivité lors de leurs voyages hors Europe. L’application GoMoWorld est disponible sur les plateformes iOS et Android, offrant une expérience utilisateur conviviale et intuitive.

Pour plus d’informations sur GoMoWorld : www.gomoworld.com/fr.