Skip to main content

PARIS : Leocare intègre le French Tech 120 pour la 3ème a…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Leocare intègre le French Tech 120 pour la 3ème année consécutive

Leocare, la néo-assurance multiservices 100 % mobile, annonce ce jour avoir été sélectionnée au sein du French Tech 120, le programme national français qui rassemble les entreprises technologiques les plus innovantes et à forte croissance.

Déjà lauréate l’an dernier, la néo assurance rejoint ainsi pour la troisième année consécutive ce prestigieux « index » des pépites numériques françaises, aux côtés de champions tels que BlaBlaCar, Back Market, Swile ou Doctolib.

Lancé en 2019, le French Tech 120 a pour objectif de promouvoir les jeunes entreprises et startups prometteuses dans le secteur de la technologie en accélérant le développement des entreprises à fort potentiel et en capacité de devenir des leaders technologiques de rang mondial. Établi principalement sur des critères objectifs de performance économique, tels que la croissance du chiffre d’affaires ou les levées de fonds, ce programme national unique offre un accès privilégié à plus de 50 ministères, agences gouvernementales et services publics.

Considérée comme l’une des entreprises les plus prometteuses de l’écosystème français, Leocare bénéficiera ainsi pendant 1 an d’un programme d’accompagnement dédié pour l’accompagner dans son développement, à savoir :

●        Une visibilité renforcée grâce à des opérations d’influence, de communication et de participation aux délégations officielles à l’étranger.

●        Une offre de services sur mesure, organisée en modules (financement, développement international, recrutement, etc.) proposée par les administrations et services publics partenaires.

●        Une identification des besoins en matière de réglementations et de politiques publiques afin de contribuer à l’élaboration.

●        Un accès à la communauté des membres du French Tech 120 pour encourager le partage d’expériences, l’entraide et les business entre start-ups.

Nous sommes extrêmement fiers de faire partie du FT 120 pour la troisième année consécutive. Cela valide la qualité de notre offre assurantielle et met en lumière les progrès accomplis au cours de ces sept dernières années. C’est une occasion unique de bénéficier d’un accompagnement adapté par des équipes qualifiées et pleinement engagées. Faire partie de ce programme prestigieux nous permet de continuer à représenter le leadership technologique français à l’échelle européenne” clarifie Christophe Dandois, le cofondateur de Leocare.

2025 : un cap maintenu vers l’accélération technologique et la rentabilité

Suite à deux levées de fonds réussies en 2021, Leocare, la néo-assurance de renom spécialisée en assurance auto, moto et habitation, maintient le cap vers l’accélération technologique et la rentabilité pour 2025. Leocare aspire à devenir le « réflexe assurantiel » des Français, grâce à sa populaire application déjà téléchargée près d’un million de fois. En continuant à exploiter l’intelligence artificielle, Leocare prévoit de développer une gamme de services, notamment de prévention et de protection innovants, marquant ainsi une étape décisive dans la modernisation du secteur de l’assurance. Par ailleurs, Leocare reste sur sa trajectoire de rentabilité, un objectif ambitieux mais réaliste, prévu pour le second semestre 2025. Ces deux objectifs s’inscrivent dans une stratégie claire pour renforcer sa position de leader de la néo-assurance en France.

Positionnée sur l’automobile, l’habitation, la moto et les smartphones, Leocare révolutionne la relation assureur-assuré avec une offre 100 % mobile et flexible. L’entreprise a conçu une application destinée à tous les profils d’utilisateurs, simple et facile à prendre en main. Elle permet d’obtenir un devis en 1 minute, de souscrire une assurance en moins de 5, de connaître et régler toutes les caractéristiques et modalités de son assurance en seulement quelques clics. Le service Leocare a été entièrement pensé pour répondre aux besoins de l’assuré d’aujourd’hui : la possibilité de contrôler ses assurances tout en gagnant du temps et de l’argent.